Quel IDE choisir pour C/C++

Fermé
Guigui - 11 avril 2010 à 20:53
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 17 sept. 2010 à 22:48
Je débute en C/C++ et se pose donc la question du choix de l'IDE. J'ai un peu programmé avec Eclipse en Java, j'y ai donc mes habitudes. Ceci-dit, après un parcours recherche rapide sur Google, il ne semblait pas que cet IDE soit le plus utilisé. J'aimerais savoir quels IDE vous utilisez, si vous en êtes contents. Tant qu'à faire, je préfère changer pour un IDE complet, même s'il est plus dur à apprivoiser au début.

Merci
Guigui

A voir également:

6 réponses

Salut !

En C/C++, j'utilise cet IDE : Dev-c++
J'en suis très content. Presque rien à dire.

Si tu ne l'aimes pas, il y en a un autre bien connu : Code::blocks
La seule fois que je l'ai utilisé, il n'allait pas. J'ai du mal m'y prendre. Tant pis.

Sinon il y a celui de Microsoft, mais bon, jamais essayé.

Je te conseille Dev-c++ ( Forcément :D )

Bye ;)
1
leoufdu78170
14 août 2010 à 21:08
pareil

et si tu a un probleme du genre console qui s'ouvre et se referme juste apres
utilise la fonction getch().
Tu la met juste avant le return 0.
0
ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
14 août 2010 à 22:55
salut,

ou System("pause");
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
14 août 2010 à 23:30
Dev-C++ n'est pas à conseiller puisque son développement est arrêté.
0
ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 19:19
Oui certe. mais cela n'empêche pas de l'utiliser. Moi je programme bien avec .
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
15 août 2010 à 19:25
A ProgMad,