Formulaire HTML

Fermé
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par Crystaltof le 11/04/2010 à 19:45
 Bilow - 11 avril 2010 à 21:52
Bonjour !

A l'approche de la naissance de mon premier enfant, j'aimerais faire un petit site sans prétention avec, en attendant les photos, un petit concours de pronostics.

Le "concours" consiste à remplir un formulaire de cinq champs (nom, prénom, prénom supposé du bébé, date de naissance supposée, poids de naissance supposé).

Une fois le formulaire rempli, l'utilisateur clique sur Envoyer... et n'a plus rien à faire !

Je pense que je saurai mettre en forme le formulaire, le net regorge d'exemples. Par contre, je ne sais pas comment faire pour récupérer les données entrées par les utilisateurs.

J'ai déjà essayé :

<FORM method=post action="mailto:monmail@monmail.com">


mais cela ouvre outlook express et oblige l'utilisateur à m'envoyer lui-même un mail.

J'ai cru comprendre que la solution passe par le php, mais là, je nage !

Merci d'avance pour votre aide !

Crystal


A voir également:

2 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
11 avril 2010 à 21:38
bonsoir,

si tu souhaite faire toi même la gestion du concours, en analysant les mails que tu recevras, voici un générateur de formulaire mail en php

si tu souhaites y faire en "automatique" je pense qu'il te faut utiliser les bases de données.

Bonne soirée
0
Salut !

Effectivement, le traitement passera par PHP (en général). Pour cela, il te faudra un hébergeur, limite un peu de connaissances en PHP pour mettre en place le code.

Alors franchement, si tu ne t'y connais pas en PHP ni en matière d'hébergement, je pense que tu n'y arriveras pas.
Si tu as déjà un site perso, tu pourrais (upload simplement ce fichier).

Alors voila, en dessous de ce message, je t'ai créé entièrement la page, et son traitement PHP.

Si tu as besoin d'améliorations, n'hésite pas à demander. Et aussi pour des explications du code. Je ne connais pas ton niveau.

Pour l'hébergement, si tu n'y arrives vraiment pas, on peut s'arranger (gratuitement, t'inquiètes pas) pour que je t'héberge ce fichier pendant un certain temps. Recontacte-moi sur cette discussion alors.

Bonne continuations,
Bilow. Et mes félicitations aussi :)

Code :

<?php 

// Traitement PHP 

// Ton adresse mail est : 
$mail = "adresse_mail@serveur.com"; 

if(isset($_POST['nom'])){ 

$headers = "From: Site web<siteweb@yopmail.fr>"; 
$msg="---\nQuelqu'un a repondu au concours.\nIP : " . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . "\n---\n"; 
$comb="Nom : " . $_POST['nom'] . "\nPrenom : " . $_POST['prenom'] . "\nPrenom suppose : " . $_POST['snom'] . "\n"; 
$comb.="Date supposee : " . $_POST['sdate'] . "\nPoids suppose : " . $_POST['spoids']; 
$msg.=$comb; 
if(mail($mail, "Concours", $msg, $headers)){ 
$send=true; 
} 
else{ 
$send=false; 
} 
} 
?> 
<html> 
<head> 
<title>Concours</title> 
</head> 
<body> 

<?php 

// Si le mail a été envoyé, l'on le lui dit. 

if(isset($_POST['nom'])){ 
if($send){ 
echo "<p>Votre message a été envoyé !</p>"; 
} 
else{ 
echo "<p>Une erreur s'est produite.</p>"; 
} 
} 
?> 

<!-- Ton formulaire //--> 

<form method="post"> 

<p>Concours</p> 

<p>Votre nom :<br> 
<input type="text" name="nom"></p> 

<p>Votre prenom :<br> 
<input type="text" name="prenom"></p> 

<p>Prénom supposé : :<br> 
<input type="text" name="snom"></p> 

<p>Date de naissance supposée :<br> 
<input type="text" name="sdate"></p> 

<p>Poids de naissance supposé (en kg) :<br> 
<input type="text" name="spoids"></p> 

<p><input type="submit" value="Envoyer !"></p> 

</form> 

</body> 
</html> 
0