Vista OEM: Product key non valide ?!!

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 11 avril 2010 à 16:49
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 13 avril 2010 à 15:36
bonjour,

Mon calvaire avec Vista continue..

J'ai acheté Seven que je veux installer sur mon Vista Home Premium vendu avec mon Sony VAIO (la clé de Vista comporte d'ailleurs la mention OEM).
Je met le DVD de Seven dans le lecteur et choisis "mise à jour", et.. refus d'installer Seven: il faut que la SP1 soit installée sur Vista..
Bon, j'essaye avec WinUpdate mais il ne me propose pas SP1 malgré de nombreux essais par toutes les voies possibles..

Je télécharge SP1 sur le site MS et j'essaye de l'installer.

Impossible: Apres "Veuillez lire le contrat de Licence", la case "Suivant" reste grisée.. et ce malgré plus de une heure et demie de lecture sous toutes les formes possibles: ligne par ligne, phrase pas phrase, mot par mot...

En désespour de cause, je me décide à contacter le centre d'Aide en Ligne de MS.. J'indique que je veux de l'aide pour Vista et on me demande d'entrer l'ID du produit (product Key).

Je choisis l'option conseillée:"recherche automatique" mais... elle ne trouve rien..

Je choisis alors l'option manuelle et j'entre à la main l'ID indiquée sur la page d'accueil de "Systeme" (via panneau de configuration) comme indiqué par MS... Message: "ID non valide"... Je recommence cinq fois, en ayant les deux fénétres ouvertes côte à côte... Toujours le même message..

En résumé:

- Je ne peux pas installer Seven sur Vista car je n'ai pas la SP1 de Vista,
- Je ne peux pas installer la SP1 de Vista en manuel, car non proposée par Update et impossible à installer par moi-même , le "Contrat de Licence" étant infranchissable bien que lu et relu.
- Je ne peux pas contacter l'Aide de Microsoft car l'ID (product Key) de mon Vista OEM est rejetée alors qu'elle est indiquée clairement dans la page d'accuei de la fenêtre "System" de mon Vista.

Inutile de dire que je n'ai JAMAIS fait aucun bidouillage d'aucune sorte sur mes logiciels, tous achetés, et que je n'ai PAS de Virus (pour vous épargner le classique "c'est un virus, formate").

Merci si vous avez une idée..

A voir également:

10 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
11 avril 2010 à 17:03
ce dvd de seven c'est un dvd de mise à jour ?
essaye en bootant le pc avec le dvd dans le lecteur (mis à 1° ordre de démarrage) et installe seven
https://korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 avril 2010 à 17:43
Merci pour ta réponse.
Je veux justement éviter cette option qui formate la partition System et oblige à tout réinstaller (deux jours de travail apres deux ans d'utilisation intensive !!).
A+
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
11 avril 2010 à 17:10
Salut,
pour le SP1, la licence doit être acceptée en cochant une case à cocher, est-ce bien le cas?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 avril 2010 à 17:49
Merci de ta réponse.
J'ai coché ce qu'il faut cocher.. j'ai lu et relu... mais la case "suivant" reste grisée...
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
11 avril 2010 à 18:02
Dac, on peut avoir une copie d'écran de cette fenêtre? et Windows est bien activé?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 avril 2010 à 19:48
"Windows est bien activé ?" J'ai Windows sur cet ordinateur depuis son achat en décembre 2007.. Oui il est activé..

"Une copie d'écran de cette fenêtre".. Quelle fenêtre ? ; La fenêtre de Licence ? Elle fait plusieurs pages de baratin.. Il n'y a pas de case à cocher, contrairement à ce que j'avais pensé. .;et à ce que tu as écrit plus haut... juste deux boutons en fin de texte.
Comme titre de la fenêtre, il y a "Veuiilez lire le contrat de Licence";; et à la fin du tres long baratin, il y a deux boutons: l'un intitulé "Annuler" qui est seul disponible, l'autre intitulé "Suivant" qui est grisé et donc d non disponible.. Voila c'est tout et une copie d'écran (toujours fastic dieuse à faire puisqu'il faut passer par un serveur, américain ou autre.. ne montrerait rien de plus..

Pour info, j'utilise Windows depuis Windows 1 ...
Si tu voulais m'expliquer ce que tu cherches à voir sur une "copie d'écran", on pourrait discuter.. j'ai 25 ans d'informatique dérriére moi... mais je ne supporte plus les niaiseries de Microsoft.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
Modifié par .:Goox:. le 11/04/2010 à 20:24
Ok, je voulais m'assurer que rien ne mentionne un éventuel prérequis matériel ou logiciel.
Tu est déjà arrivé devant un écran de ce type, ou pas encore: https://www.zdnet.com
et le SP1 provient bien de http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr <-là
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 avril 2010 à 20:37
OUI, c'est la premiére page d'accueil (en français pour moi) apres le lancement du fichier téléchargé. Je me suis donné la peine d'ouvrir ce lien qui ne m'apprenait rien.. mais pour faire plaisir à Crosoft....

C'est juste ensuite que s'ouvre la fenétre qui fait lire le long texte de la Licence...

En ce qui concerne le pré-requis, tu as raison de l'évoquer, car, lors du début de mes tentatives (ce matin... comme le temps passe avec Crosoft !!!), il m' été signalé que mon espace libre sur ma partition systéme était un peu juste. Je me suis donc empressé de l'agrandir en prenant de l'espace inutilisé sur la partition d'à-côté.. Je suis OK maintenant et je n'ai plus aucun message de prérequis qui s'affiche.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 07:58
bonjour
tu dois installer seven quand tu es sur le bureau vista
tu mets le dvd et il va mettre installer avec l'option de choisir de garder tes donnees
puis tu installes et tu laisses faire jusqu'au bout
tu entres juste le mot de passe et la cle d'activation quand il le demande puis tu ne touches plus rien
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 12/04/2010 à 08:05
bonjour
ton vista et ton win 7 ! sont t-ils officiels ou sont t'ils des piratés?
par ce que tes dire ne sont pas crédibles .

et les clés Oem sont pour un seul pc et un seul système .

et pour installer Win7 il te faut créer une deuxième partition auparavant .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 08:02
bonjour tribun
il dit qu'il sont legaux mais j'ai un doute aussi
bah comment savoir?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 avril 2010 à 10:11
Merci pour vos réponses.. qui ne correspondent pas du tout à mes questions.. relisez-moi, SVP !!

Pour Rainure: Je ne peux pas installer Seven sur Vista car la SP1 n'est pas installée et que je ne peux pas l'installer.. tout le probléme est LA..

Pour TRIBUN. Je ne suis pas un Pirate et j'ai au contraire toujours militer contre le piratage, sport national, hélas !!!
Mon Vista est un OEM livré avec mon Sony VAIO comme expliqué dans mon premier Post.
Mon SEVEN est acheté (3 licences), je l'ai installé sur deux ordis (apres formatage...) et je voudrais l'installer sur le troisiéme..

Voila.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 12/04/2010 à 12:54
ton explication n'est pas très claire au départ ; donc tout laisse a penser que ce pourrais être un logiciel piraté .

mais qu'est ce que le Vista SP1 vient faire la dedans ?
j'ai un Vista Oem prémium avec le SP2.
et tu n'as pas besoin de clé de licence pour installer le SP1.
il y a quelque chose la dessous que tu ne sais tu pas faire la mise jour.
quel vista a tu 32 bits ou 64 bits ?

ici le 32 bits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr

pour installer Win 7 tu doit créer une partition a coté de ton vista
et installer Win 7 en dualboot .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
Modifié par sohobis le 12/04/2010 à 14:00
Decidemment, tu ne me lis pas !!

"qu'est ce que le Vista SP1 vient faire la dedans ? "
Tu ne sembles pas savoir que pour installer Seven sur Vista, il FAUT que le SP1 de Vista soit installé..!!! Ceci répond à ta question.

"j'ai un Vista Oem prémium avec le SP2" Tant mieux pour toi. Cela prouve simplement que ton ordinateur est tres récent; J'ai acheté le mien (un Sony Vaio) en décembre 2007.. il n'était donc pas question de SP1 et encore moins de SP2. Ceci répond à ta remarque.

"tu n'as pas besoin de clé de licence pour installer le SP1".
Je n'ai JAMAIS parlé de clé de Licence.. mais tu ne m'as pas lu !!
J'ai expliqué, longuement et en détails, que je ne peux pas instaler la SP1 car dans la fenêtre de LECTURE de Licence, le bouton "suivant" est grisé.. et que je ne peux donc pas aller au-dela de la LECTURE de la Licence... Est-ce assez clair ?

J'ai un Vista 32 bits, mais ce n'est pas ça le probléme..

"pour installer Win 7 tu doit créer une partition a coté de ton vista
et installer Win 7 en dualboot
".
Ca c'est vraiment n'importe quoi !!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 avril 2010 à 14:12
tu ne voudrais quand même pas installer Win 7 sur ma même partition que Vista par hasard;
ça c'est du n'importe quoi!
tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'un dual boot .

et au départ sur tout les vista on a pu installer le SP1 ensuite et le SP2 .

A++
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 avril 2010 à 14:43
A l'évidence c'est un dialogue de sourd...

L'installation de Seven se fait sur Vista (mise à jour proposée par Windows) et il n'est pas question de DualBoot !! (c'est une toute autre démarche)

Mon probléme est justement que je ne peux pas installer SP1 et donc le SP2 encore moins..

A l'evidence tu parles de choses que tu ne connais pas.. aussi j'arréte la discussion, sans interet, avec toi.

Je te précise que j'ai 25 ans d'informatique dérriére moi et que j'utilise Windows depuis la version 1. Par ailleurs, j'ai plus de 12.000 aides à mon actif sur les forums Informatiques depuis 1995...

TERMINE
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 avril 2010 à 14:53
ben avec tout ton savoir tu devrais pouvoir te débrouiller seul !;o)))

A+++
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:43
rebonjour
moi avant d'installer seven sur un de mes pc j'ai fait une mise a niveau windows vista de ma version avec le service pack 1 compris dedans (version boite)
puis j'ai installe par la suite seven
et c'est
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 avril 2010 à 18:17
Comme déja expliqué, mon Vista est une version OEM datant de décembre 2007.. Je n'ai donc ni DVD, et encore moins de SP1...
Je sais tres bien que pour installer Seven sur Vista il faut que la SP1 soit également installée... c'est tout le probléme !!!
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
13 avril 2010 à 07:27
Re,

Ce matin, à ma grande surprise, Windows Update m'a téléchargé la SP1 de Vista (ce qu'il se refusait à me proposer depuis des mois...)..

... j'étais tout content pensant voir enfin le bout du tunnel !!

Que nenni !! A la deuxiéme fenêtre "Veuillez lire le contrat de licence"... rebelotte: à la fin de la lecture, la case "Suivant" reste grisée et je ne peux donc pas aller au-delà !!!!

J'en suis donc toujours au même point: je ne peux pas franchir l'étape de la lecture du Contrat de Licence (j'ai modifié d'ailleurs le titre de mon Topic qui n'était sans doute pas assez clair...).
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 07:31
tu as achete windows seven home premium aussi alors?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
13 avril 2010 à 11:19
Oui, j'ai acheté Seven.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
13 avril 2010 à 14:46
les mises à jour précedent la sortie du sp1 ont-elles bien été faites ?
les mises à jour postérieures à cette sortie ont-elles été désinstallées ?
https://support.microsoft.com/en-us/help/935509/a-software-update-is-available-for-versions-of-windows-vista-that-incl
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
13 avril 2010 à 15:36
J'ai installé toutes les maj proposées par MS lorsque j'ai voulu installer Seven.

Ce n'est pas ça le probléme. Si c'était ça, j'aurais un message m'informant de maj manquantes mais certainement pas le probléme que j'ai à savoir le bouton "suivant" grisé apres lecture du Contrat de Licence !!

Merci.
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
13 avril 2010 à 11:46
Franchement vous vous prenez la tete.
Formate ton PC au moins ca sera propre plutot que de t'embeter avec la MAJ.
Perso j'ai installé 7 en 30 min et j'ai pas une bete de course.
Tu as crée le post il y a 2 jours, tu aurais eu largement le temps de te faire un PC tout propre.
Au fait, avec ton 7 tu ne peux pas etre en regle si tu as deja un Vista OEM puisque la licence est comme son nom l'indique par machine...
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
13 avril 2010 à 15:33
Formater, c'est deux jours pleins de travail pour tout reinstaller... De plus, j'aimerais comprendre le probléme ..

Un Windows OEM est parfaitement légal (heureusement !!) et on peut bien evidemment faire un upgrade de Windows dessus (heureusement..). C'est ce que j'ai d'ailleurs fait sur deux autres de mes six PC..

Merci.
0