MS ACCESS & SQL server local ou distant

Fermé
eberhard-marco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 9 avril 2010 à 16:14
eberhard-marco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 10:10
Bonjour,

déjà, merci beaucoup pour la lecture de mon problème

nous utilisations dans l'entreprise une bbd access en réseau et je souhaiterai mettre les données sur un serveur SQL afin de simplifier et de garantir un traitement sans faute.

De plus, nous avons une filiale distante qui doit accéder par VPN donc un serveur SQL serra plus rapide qu'un fichier (je pense)...

question 1

Est-ce bien juste que je peux "linker" une base de donnée access avec un serveur SQL ?
Donc avoir les formulaires, etats, requettes sur mon access et uniquement les donnée sur le serveur ?

Est-on limité en nombre d'accès simultané ?

question 2

Existe-il des serveur SQL hebergé ? (donc chez un prestataire.)

question 3

Est-ce les même serveur que les serveur SQL pour ASP ?

question 4

pourrait-on éventuellement partager sur internet notre serveur SQL local pour un accès sécurisé à distance (sans VPN) ??

Je sait que je vais trash directe... :-)

Merci beaucoup pour la lecture et pour l'aide éventuelle.

Salutations

Config : SERVEUR 2k8 avec SQL serveur 2k / Access 2k3 et 2k7
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
22 avril 2010 à 08:16
hey,

Bonjour, alors je fait en ce moment une base SQL, donc je vais te dire ce que j'en ai compris, alors, tu peut faire une base de données sur SQL server et ensuite le lier avec des formulaire, requêtes et modules de acces en utilisant un lien ODBC, le nombre d'acces est enorme, voire illimité =) , apres pour tout ce qu'y est VPN, je sait pas .. Dsl
2
eberhard-marco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 10:10
Ok. Merci beaucou pour ton aide¨

Salutations
0