Choisir un lcd 48cm avec le résolution [Fermé]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
- - Dernière réponse : Erwan031284
Messages postés
15182
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
- 10 avril 2010 à 12:05
Bonjour,
Je dois acheter pour l'anniversaire de ma fille un petit lcd de 48 cm pour une petite chambre à moins de 150 euros. J'en ai trouvé 2, une DENVER et une GRANDIN.
Entre les deux mon coeur balance car je ne se sais pas, avec les chiffres qu'ils donnent pour la résolution, laquelle choisir. Alors, quelqu'un peut-il m'expliquer les "résolutions", comment choisir et à quoi ça correspond.
Merci pour votre aide.

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15182
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
1740
0
Merci
La résolution d'un écran est le nombre de points, de pixels, composant l'image affichable. (je dis bien affichable, car on peut très bien afficher une image d'une résolution plus faible... l'image sera alors 'dillatée', étalée sur l'écran)

Pour un écran, on parle alors de sa résolution 'native', car c'est une résolution 'physique', non modifiable.
Seule la résolution du signal vidéo peut être modifiée. Et si on sélectionne une résolution pour le signal trop grande (donc supérieure à la résolution native de l'écran), ce dernier indique qu'il ne peut pas l'afficher en marquant : 'OUT OF RANGE' ('HORS CAPACITE').
beatricelp
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
1 -
Merci beaucoup pour ton petit cours bien instructif. Je vais en tenir compte dans mon choix et du coup, peut-être voir pour une autre marque avec une meilleur définition.
Messages postés
15182
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
1740
0
Merci
"un petit lcd de 48 cm pour une petite chambre"
"peut-être voir pour une autre marque avec une meilleur définition."

Certes, mais en même temps, pour voir la télévision (ce qui n'est pas recommandé dans une chambre d'enfant -à ce que je suppose-), et même avec un lecteur DVD à côté, une résolution 'faible' de moins de 800 pixels de large suffit!

LEs films en DVD sont enregistrés avec une résolution de 720 points de large seulement...