"fat" et "thin" clients

Fermé
fredr - 12 août 2005 à 13:15
cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 12 août 2005 à 14:40
Bonjour tout le monde !

Je reposte ce message par crainte qu'on ne l'oublie:

J'essaie de comprendre un article dans lequel il est question de postes "fat client" et "thin client", mais je ne connaît pas la différence (je suis très novice).

Il semble que le passage du premier au second permette de faire de grandes économies sur le matériel et la maintenance, mais je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un pourait-il m'éclairer?

Merci d'avance

1 réponse

cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1
12 août 2005 à 14:40
Un client léger 'thin' est en fait un poste réduit au minimum, ça tient plutôt du terminal, clavier/souris/écran avec ou sans disque dur, certain en effet ont un système qui se log directement sur le serveur, donc pas d'OS embarqué. Pour la maintenance, pour être franc, tout dépend de ton budget !!! les clients légers sont très bien si tu as l'architecture qui va bien : gros serveur, gros débit (ça dépend évidement du nombre de client à connecter) ; le plus fréquent c'est l'architecture classique PC/Serveur.
0