MySQL ou PDO ???

Fermé
Bilow - 8 avril 2010 à 16:15
biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 14 avril 2010 à 09:36
Salut !

L'on me parle de plus en plus souvent du système PDO qui peut remplacer MySQL.
Je n'ai pas besoin d'explications en quoi il consiste, mais seulement ce que cela fera de continuer à utiliser MySQL (?);
C'est plus sécurisé ? Plus rapide ?

Je sais qu'il peut se connecter à d'autres types de bases de données, mais en ce qui concerne MySQL ?

Merci d'avance,
Bilow.

4 réponses

Hello !

Enfait cela dépend de ce que l'on veut faire avec les données.

Les commandes PDO retourne les données sous forme d'objet alors que les commandes MySQL retourne les données sous forme de tableau.

Mais la base de donnée derrière reste la même (MySQL, Oracle, etc..). Donc PDO peut effectivement se connecter a MySQL

Au niveau des performances, je n'ai aucune idée si l'un est plus rapide que l'autre.

Bonne suite
1
Alors après avoir fait 2-3 recherches il apparait que PDO est effectivement plus efficace que MySQL.

Bonne suite.
0
biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
8 avril 2010 à 16:45
Bonjour,
Je ne connais pas PDO mais cela m'a l'air assez intéressant. Si, effectivement, les commandes PDO retournent des objets, je pense que c'est un plus pour lui. En effet, de plus en plus de sites sont programmés en objet donc au lieu de se faire chier à construire des objets en récupérant les différents champs du tableau de réponse MySQL, on va directement pouvoir récupérer notre objet et s'en servir.
Plus besoin de s'emmerder à convertir les différents champs afin qu'ils soient compatibles avec les arguments des constructeurs.
Je pense que je vais sérieusement me pencher la dessus. ^^
0
biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
8 avril 2010 à 16:49
Apparemment, on a plus besoin de se soucier du SGBD avec PDO ... C'est génial. ^^
0
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer...

Mais au niveau sécurité, aucun risque en utilisant les commandes en MySQL à l'heure actuelle ? (ou plus qu'avant ?)

Merci ;)
0
biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
14 avril 2010 à 09:36
Il semblerait que MySQL ne soit pas encore tout à fait sûr. L'avantage revient encore à PDO avec les requêtes préparées. Mais je viens de lire qu'il existe une version objet de MySQL qui serait une extension de php pour dialoguer avec des bases de données MySQL et qui supporte les requêtes préparées, ça s'appelle MySQLi.
0