Virus Protector

Fermé
DjoDjo - 6 avril 2010 à 22:56
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 avril 2010 à 23:55
Bonsoir à tous,

Mon PC est infecté par "Virus Protector" !!! En effet, lors du démarrage de windows XP, l'application Virus Protector se lance et scan mon pc en boucle. Je n'ai accès à rien, que se soit menu démarrer ou gestionnaire des taches !!! si je reboot, cela repart à zéro !!!

Avant de poster mon message, je suis allé faire un tour sur le forum pour voir si je ne trouvait pas de solutions, et j'ai trouvé celle-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17157981-virus-protector
J'ai donc suivi les instructions données pas Elsass, mais impossible de trouver l'application "amdembjma.exe". Tout ce que j'ai trouvé comme application similaire s'appelle : "aqnatefi4" (fichier de la même taille et dont la modification correspondait à l'heure du lancement du virus). J'ai trouvé également d'autres applications avec les même caractéristiques dans le dossier "system32". Je les ai supprimées avec les dll correspondants.

Jusque là tout va bien, mais lorsque je vais dans la base de registre, impossible de trouver le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE<SOFTWARE<Microsoft<Winlogon !!! Il me manque le "Winlogon" !!!

Est ce que quelqu'un peux m'aider ???

J'ai redémarré mon pc et je n'ai plus l'application "Virus Protector", mais je n'ai toujours accès à rien, j'ai juste mon fond d'écran.

Merci de vos réponses !!!

4 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 avril 2010 à 23:32
Bonsoir,

comment communiques tu avec nous ?

===

Peux tu ouvrir le Gestionnaire des tâches (Ctrl, Alt, Suppr) ?

Si oui, clique sur Fichier, Nouvelle tâche (Exécuter).

Tape explorer.exe.

Cela refait apparaître le Bureau ?

Si oui, fais redémarrer l'ordi. Le Bureau est revenu ?

====

Si non, tape %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

L'utilitaire de restauration système s'ouvre.

As tu un point de restauration antérieur à l'apparition de Virus Protector.

Si oui sélectionne le.

Au redémarrage, le Bureau est réapparu ?

===

Dans tous les cas, il y aura encore du travail à faire.
0
Restauration effectuée, j'ai de nouveau accès à mon bureau !!! C'est bien cool ;-))) Mais à mon avis, cela risque de recommencer, aurais tu une solution pour que ça ne recommence pas ???
0
Bonsoir,

Je suis sur un autre PC !!!

Impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches, cela me met : "Le gestionnaire des taches a ete desactivé par votre administrateur"

Et non, je n'ai pas de point de restauration.
0
Finalement si, j'ai un point de restauration, je l'essaye et te redit après si ça a fonctionné !!!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 avril 2010 à 23:55
Re,

comment ouvres tu l'utilitaire de restauration ?
0