Pb : "Démarrer Windows normalement" sans cd

Fermé
annaf415 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 6 avril 2010 à 18:35
annaf415 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 6 avril 2010 à 21:35
Bonsoir,
J'ai un pc qui démarre en boucle en affichant régulièrement cet écran :
"si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -""

A la lecture de nombreux forum, je sais qu'avec le cd d'install de windows je pourrais débloquer mais JE N'AI PAS LE CD Il est à 10000Km d'ici à La Réunion...

Y a-t-il une autre solution? Par le Bios ????

Nous sommes trois sur cet ordi et tout est bloqué Help !
Merci d'avance pour vos collaborations,
af

4 réponses

il est possible ke vous ayez une partition cachée recovery.selon la marque il faut redemarrer et tapoter par exemple f11 pour un hp.
0
annaf415 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
6 avril 2010 à 19:00
j'ai déjà tenté un peu toutes les touches de F1 à F12 mais rien n'y fait. je retombe inlassablement sur le même écran...
0
evomaxi Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 3
6 avril 2010 à 19:37
j'ai pas compri, vous recever ce message chaque fois que vous demarrer votre pc

t'a un pc bureau ou portable??

sur quel OS ??

l'anciennté de votre PC ??

car je croit que probablement ça vient de votre HDD ou bien de votre windows qui ne s'eteind pas bien
0
annaf415 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
6 avril 2010 à 21:35
je suis en ligne grâce à un portable mac mais c'est mon pc de bureau qui ne fonctionne pas. C'est un pc assemblé et j'ai tous les critères de la machine dans un doc word qui est...dans la machine.

En fait, j'allume l'ordi il arrive sur cet écran cité ci-dessus, il s'affiche un décompte de 30 secondes et il redémarre et ce, à l'infini tant que je ne l'ai pas éteint.
0