Sauvegarde de dossiers modifiés uniquement

Résolu/Fermé
mlemag - 6 avril 2010 à 10:19
 junico - 6 avril 2010 à 12:33
Bonjour à tous,

Voilà c'est peut-être anodin comme question mais je n'ai pas trouvé la solution :

Je travaille souvent sur un disque dur externe, et le contenu de ce DDE, je le sauvegarde sur un autre DDE 1 fois par mois environ.

Pour faire cette nouvelle sauvegarde, je copie colle le contenu du DDE vers l'autre, mais il ne distingue pas les dossiers modifiés des dossiers non modifiés...
Mon gros souci est celui-ci : Lors de cette sauvegarde, comment mettre à jour les dossiers qui ont été modifié sans toucher aux autres ? Car aujourd'hui, je perds un temps fou à vérifer tous les dossiers pour savoir si j'ai quelque chose à souvegarder car l'un de ses fichiers à été modifié.
J'ai installé un programme qui me permet de connaitre la taille de chaque dossier, ça me fait gagner un peu de temps mais c'est vraiment pas l'idéal.

S'il faut travailler avec un logiciel spécifique, pourriez-vous me dire son nom ?
Merci d'avance
Cordialement

mlemag

Config : Win XP Pro. IE 7
A voir également:

3 réponses

Bonjour à toi,
Tu peux télécharger SyncToy 2.0 de Microsoft Corp. il fera ton bonheur.
Si tu trouves pas donne moi ton adresse E-mail je te l'enverrai.
Junico
0
Super !
Merci junico
J'ai trouvé la version 2.1 en 64 ou 2.1 en 86 sur le site officiel.
Je testerais les 2 si besoin.
Par contre, existe il un bon tuto ou mode d'emploi ? Ou est il suffisemment simple pour l'utiliser tel quel ?
Merci encore
MLM
0
RE ... RE....
TRouvé !!!! regarde ICI : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/synctoy/
Allez bon travail !!
PS le meilleur choix dans les copie est a mon avis le mode " écho " : Mise à jour dans un seul sens des fichiers modifiés.
Junico
0