Problème entre mon FAI et BITDEFENDER?????

Fermé
michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 9 août 2005 à 13:52
michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2005 à 15:06
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai aussi le même souci depuis quelques jours , j'ai Windows XP SP2, Bitdefender 8 pro plus, Sypbot, Ad-aware, Spywarebaster.
mon FAI : WANADOO en 2048ko
modem sagem fast 800

Tous les mise à jour sont faites.

J'ai appelé mon FAI, qui m'a fait recréer une connection internet et m'a fait désinstaller Bitedefender, en me disant qu'ils avaient des soucis avec. Je me demande si c'est pas une démarche commercial venant de mon FAI, car ils m'ont dit si je problème se représente, je devrais changer de logiciel antivirus,
Après avoir réesintaller cette nouvelle connexion et Bitdefender ,j'ai de temps en temps des blocages avec le net
je joins mon log de Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 07:27:25, on 08/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0S2.EXE
C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.03.0000.1005\fr\msnappau.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Synchronisation Wanadoo\Voxsync.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
c:\program files\softwin\bitdefender8\bdmcon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\michel.UP-Z18J46ZRH0X5\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C66 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0S2.EXE /P23 "EPSON Stylus C66 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C66"
O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.03.0000.1005\fr\msnappau.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedOptimizer] D:\PROGRA~1\DAP\SPEEDO~1\SPO.EXE -s
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\program files\softwin\bitdefender8\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NetAnalyse] C:\Program Files\NetAnalyse\NetAnalyse.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Synchronisation Wanadoo.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab
O16 - DPF: ppctlcab - http://ppupdates.ca.com/downloads/scanner/ppctlcab.cab
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=36467&clcid=0x409
O16 - DPF: {2FC9A21E-2069-4E47-8235-36318989DB13} (PPSDKActiveXScanner.MainScreen) - http://ppupdates.ca.com/downloads/scanner/axscanner.cab
O16 - DPF: {45E83043-1F6F-4D22-A5E7-0138EA171B49} (FileSharingCtrl Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/FileSharing/fr/filesharingctrl.cab
O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/ClientInstall/10.20.0002/OCI/setup.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1099991824430
O16 - DPF: {6E2D6932-3885-4FA2-8DD4-DB63FFE33797} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/PhtPkCnv.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} - http://www.bitdefender.com/scan/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/PhtPkMSN.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {D28C3640-A6D7-4668-A53C-07A9CF67D157} (CFnacComposantCtrl Object) - http://www.fnacmusic.com/telechargementFnacmusic/FnacComposant.cab
O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://chat.msn.com/bin/msnchat45.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0BC890BD-D24E-486C-A4D5-DE1D8E7209A5}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C68B6F99-8A89-425D-A6C7-EF9FEA5A9CC4}: NameServer = 193.252.19.3
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - WIDCOMM, Inc. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

merci de m'aider si vous le pouver.
Cordialement,
Michel
A voir également:

8 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
9 août 2005 à 14:09
c'est quoi le problème??? parce que tu n'expliques rien de ce qui t'arrive...
0
michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
9 août 2005 à 14:50
salut Wayreth,
en fait au bout de deux ou trois heures de navigation sur internet, je ne peux plus accèder à aucune site .tout est bloqué
je suis obligé de rebooter mon pc complèment, et cela depuis jeudi dernier.
donc c'est jeudi dernier que le problème est apparu et que j'ai appelé la hotline de Wanadoo, avant cette date je n'avais pas de souci .
Le technicien de Wanadoo m'a fait remarqué que si le problème persistait il fallait que j'envèle Bitdefender et que j'en installe un autre . pour ma part il est en est pas question puisque j'ai une licence Bitdefender qui ce termine en 2007.
Donc tout simplement , je me demande si j'ai pas un virus de caché quelque part ou une autre merde de ce genre .
cordialement.
Michel39
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
9 août 2005 à 14:56
si tu veux vérifier pour un virus, tu peux faire un scan online chez panda ou secuser...ça ne coûte rien d'essayer...

assure toi également d'avoir un firewall (kerio est gratuit) et anti-spywares (ad-aware et spybot sont gratuits et complémentaires)

lorsque ta connection est coupée, c'est ton modem qui se coupe où il est toujours allumé?

lorsque le problème surgit, si tu coupes (momentanément) ton antivirus, est-ce que tu peux denouveau aller sur le net?

si tu débranches le modem puis le rebranches, est-ce que ça marche?
0
michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
10 août 2005 à 01:06
bonsoir ,

je viens d'avoir le blocage , j'ai verifié mon modem il est a allumé, j'ai desactivé mon antivirus Bitdefender temporaiement , malheureusement j'ai n'ai pas fermer ma connexion internet completement bloqué . donc j'ai arreter mon Pc .

j'ai redémarré ensuite j'ai un scan avec PANDA scan on line et la première surprise un SPYWARE

Incident Status Location

Spyware:spyware/bargainbuddy No disinfected C:\WINDOWS\system32\vx3x.nls

j'ai effectué les instructions donné sur le site de Panda pour eradiqué cette merde qui est passé par le port 80
j'ai supprimé aussi le fichier .nls indiqué ci dessus
j'ai aussi desactivé la restore systeme.

j'ai passé le logiciel CLEANUP.exe pour tout vidé .

j'ai rebooter mon PC .
J'ai reffectuer un scan avec PANDA scan online et encore une autre surprise .

Incident Statut Analyse

Adware:adware/mywebsearch No Désinfecté Registre Windows

ce qui veux dire que la version ad-aware1.06 que j'ai téléchagé n'est pas bonne ?
Que dois faire maintenant?
merci de votre aide .
cordialement .
Michel39
0
michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
9 août 2005 à 15:39
je vais faire une analyse que tu m'a indiqué avec Secuser ou Panda.
Pour le firewall j'ai celui d integrer dans Bitdefender.
Spybot et Ad-aware1.06, ils sont déja presents sur mon PC depuis quelques temps. pas de souci de ce coté là tous est nikel .

quand ma connection se coupe, mon modem est toujours allumé .
Il faut que j essaie de désactiver mon antivirus pour voir si je récupère ma connection internet .
il m'arrive quelque fois lorsque que je suis sur MSN que tout ce bloque et là je debranche mon modem pendant 15 secondes et tout repart . donc c'est possible que ce soit mon modeme qui est defaillant.

donc je vais surveiller cela de tres prêt
je te tiens au courant .
Cordialement
Michel39
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
10 août 2005 à 11:03
il ne faut pas croire que les anti-spywares sont à 100% sûr...l'expérience le prouve...mais ils sont quand même un atout supplémentaire pour nous débarasser des petites tracas.

si j'étais toi, je ferais un petit nettoyage

1) tu désinstalles msn plus et tout ce qui se trouve dans cette liste
My Web Search (Smiley Central or FWP product as applicable)
My Way Speedbar (Smiley Central or other FWP as applicable)
My Way Speedbar (AOL and Yahoo Messengers) (beta users only)
My Way Speedbar (Outlook, Outlook Express, and IncrediMail)
Search Assistant - My Way
Fun Web Products Easy Installer

ce n'est pas sûr que tu aies ces programmes dans ajout/suppression de programme mais si tu les as, alors enlève les.

2) tu peux ensuite aller sur ce site : http://66.220.17.157/help.html#toolbar
il y a des infos pour enlever, mywebsearch

3) tu peux ensuite réinstaller msn + maius fait attention, lors de l'installation, il y a un panneau ou tu as été trop vite, ça ressemble à la licence et tu as probablement cliquer sur ok, alors que c'est la demande pour installer mywebsearch. Tu dois donc cliquer non

4) tu peux ensuite aller dans démarrer, puis exécuter. tu tapes msconfig et tu valides. Dans l'onglet démarrage, tu décoches TOUT SAUF ton antivirus et ton firewall. Le reste ne sert à rien...ton pc va déjà démarrer plus vite, ça va enlever toutes les petites îcones qui traînent près de l'horloge.

Ensuite mets à jour spybot, ad-aware, fais un scan et fais également un scan online!
0
michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
10 août 2005 à 14:37
bonjour wayreth,

Ce midi j'ai désintallé msn + sans problème j'ai aussi fait les petites modif dans le msconfig effectivement apres relance du pc cela va à peine plus vite moins d'une minute.

J'ai ensuite voulu retélécharger msn+ sur le site de télécharger.com , j'ai bien cocher ne pas accepter la license et installer msn+ et ensuite suivant.
seul souci c'est que je me suis ramasser un Trojan detecté par Bitdefender .
c:\docume~1\michel~1.up-\locals~1\temp\msgplussetup-b.tmp infected: Trojan.Lopad.C
cette ligne et reperté plus de 50 fois dans mon log Bitedefender.

jai passé cleanup pour tout virer.
mais c'est un récalcitrant celui là de trojan
j'ai refait la manip de re-telecharger msn+ et ce coup ci j'ai ce message Windows qui s'affiche

"l'accès du disque est refusé ou le fichier est corrompu.
ouvrez une session avec un compte administrateur,
installer dans un dossier différent ,
redemarrer le Pc
télécharger le fichier d'installation depuis une autre source"

resultat je ne peux plus télécharger MSN+
je tourne en rond .
Que faire ?
merci de ton aide
michel39
0

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Salut,

Pour ma part j'utilise aussi Bit Defender et je trouve inadmissible que ton provider te recommande de le désintaller.
J'écrirais à la direction pour faire part de cette proposition plus que farfelue.

D'autres part, à la lecture de tes infos je vois que tu souffre de SPYWARE dans ce domaine rien n'est plus efficace que l'antispyware de microsoft gratuit.
Tu verras tes soucis disparaitre.
Pour les anti-spywares tu peux en avoir plusieurs.

Pour le cas de MSN PLUS, pour ma part, je n'accepte de travailler avec aucun code implémenté douteux donc je proscris tous les produits intégrant de tels nuisible.

Je fais aussi toutes les mises à jours possibles et disponibles.
Pour tous mes produits.
Par exemple j'utilise le très beau FIREFOX mais plusieurs des versions de ce produit annoncé sans erreurs ni failles ... en a pourtant souffert.

Le monde ou l'on vit étant fait de profiteurs et de mensonges, je ne laisse aucune place au mensonges.

A noter que un des sites ou un gars offrait gratuitement toutes sortes de logiciels piratés et gratuit est à ce jour sous les verroux et qu'aucun des personnes en ayant profités va prendre sa place.

Donc pour être clean il faut être vigilant, accorder une certaine confiance sans pourtant être confiant aveugle.

MSN PLUS reste une merdre qui modifie 114 clés de registres pour te procurer du plaisirs...

Alors change ton attitude face au PC et tu auras le plaisir de la meilleure époque.

J'espère que tu ne doute pas de ton Bit Defender.

A propos juste pour te dire n'hésite pas à vider les temporary internet files depuis ton compte administrateur sans être sur le net, affiche pour cela l'ensemble des fichiers et utilise le mode sans échec.

Car Windows protège ce put.... de dossier de m...

Hi hi i

Salut
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
11 août 2005 à 10:21
c'est avis défendable...
je rajouterais que mysearchweb n'est pas considéré comme un spyware, c'est pour ça qu'aucun des logiciels anti-spuyware ne peut le désinstaller. par contre, il suffit de suivre les infos sur le site de la boîte pour pouvoir le désinstaller proprement.

je suis d'accords avec le fait que msn+ est une mer.., j'ai déjà essayé de convaincre des gens que c'était pas une bonne idée...mais apparement, ça leur apporte bcp de bonheur...
après être prévenu...chacun fait ce qu'il veut!

enfin soit...j'espère que le problème de michel est résolu...
je te mets un lien très interressant où tu pourras parfaire et compléter ce que tu dois savoir pour te protéger (si on peut se protéger...)
http://sebsauvage.net/
0
michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
16 août 2005 à 16:24
Bonjour wayreth,

j'ai effectué pas mal de manip , installation de l'antispyware de Microsoft (qui lui en retrouver deux sypware et une clé invalide), desintallation de Sybpot et installation de spybot 1.4 avec toute les mises a jour et sans oublier ad-aware 1.6 avec les dernieres definitions, installation aussi de cleanup40, (j'avais le cleanup32),

Bitdefender est aussi a jour puisque j'ai une mise a jour au moins une fois par jour .
je souligne que je n'ai pas ré-installé MSN plus .
tout est ok de ce coté là

j'ai procédé à une période de test

je me trouve confronté au blocage de nouveau au bout de quelques heures sachant que les seules applications qui tournent
sont :
ma connexion internet,MSN MESSENGER 7.0 et le lecteur WINDOWS MEDIA Player , ou le lecteur WINAMP( je sais il est lourd le bourgre).
de plus quand je fait CTLR+ALT+SUPR pour affiché les process qui tourne cela mets un temps relativement long (plus 1mn) et la me fermer les applications une par une .
ensuite quand je relance le lecteur WINDOWS MEDIA Player ,il me dis que l'application c'est mal terminer et mal fermer que les plugnins vont etre desactivés.....

j'ai essayé de le reinstallé mais le problème est toujours là
je me sers du lecteur WINDOWS MEDIA Player , pour les musiques que je télécharge sur la FNAC.
Je me demande si je n'ai pas un process qui me fous la merde .
Je pensais a explorer.exe ou un autre peut etre . difficile de controler
j'ai au moins un blocage du pc Complet par jour .....
Ya t'il une solution ou un remède
merci pour votre aide encore une fois
cordialement,
Michel
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wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
16 août 2005 à 16:31
1) est-ce que tu peux faire un scan online chez secuser et me dire ce qu'il en est?
2) en regardant sur d'autres sujets du forum...il est apparu que certains avaient des problèmes concernant leur codec et du coup cela posait des problèmes de lenteur sur leur pc. solution : désinstaller les pack de codec installé. pour les musique et films utilises le lecteur VLC.
3) est-ce que tu as vérifié que ton pc ne surchauffe pas après une utilisation prolongée? ouvre ton pc, vérifie que les ventilo tournent bien et enlève la poussière qu'il y a dessus.
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michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
16 août 2005 à 16:36
ok je vais regarder tout cela mais pas ce soir , je suis invité .....je te tiens au courant.

le lecteur VLC je le trouve ou s'il te plait , prends -t'il les fichiers a licences

Bonne fin de journée

Michel39
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wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 09:49
tu tapes vlc dans google et tu vas tout de suite trouver le site (videolan)
à priori, ce lecteur lit quasi tout. maintenant si les fichiers demandent une licence...je ne suis pas sûr que ça marche...faut essayer...ça ne coûte rien en tout cas.
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michel39 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 15:06
Bonjour wayreth,

Hier après midi, je me suis décidé de faire le ménage, j'ai donc nettoyé les ventilos du PC (légèrement encrasé) et profité aussi pour donner un coup de souflette un peu partout ca ne fais pas de mal .
j'ai laissé tourné le Pc, en fin de journée j'ai effectué une analyse complète avec Bitdefender , sur les deux partitions.......... et là au bout d'un certains temps l'analyse ramait et le PC bloquait..... j'ai tout stopper proprement .
j'ai vérifié dans le journal d'événements rubrique Syteme si Windows ne detectais pas une erreur ou une anomalie .j'ai découvert en fait que j'avais un bloc défectueux sur le HARDDISC 0 .. j'ai contacté mon assembleur qui m'a conseillé de faire un CHKDSK sur le disc et ensuite un DEFRAG sur les deux partitions ..... (c'est très très long)
donc le résultat

sur la partition C tout est Ok DEFRAG ok
Sur la partition D
Windows a reparé 25 fichiers de ma partition D, puisque j'ai eu le message pour fichier :
Windows a remplacé les clusters du fichier ..................

après 1h de chkdsk sur le D, tout semble ok le DEFRAG aussi

j'ai terminé cette maintenance avec le scan on line de SECUSER.....tout est ok rien a signaler

j'ai refait un scan avec Bitdefender sur la partition D et l'analyse est allée jusqu'au bout ce coup ci et sans souci .

Concernant le lecteur windows média player apparement il l'a l'air de ce comporter à nouveau normalement ....enfin je touche du bois pour l'instant .
maintenant je pense que tout est rentré dans l'ordre.

Si de nouveau le blocage se représente ......je ne saurais que faire sauf de prendre mon PC sous le bras et de le jeter par la fênetre .....non je plaisante..

Je tiens quand même à vous remercier pour toute l'aide que vous m' avez apporté.
Bien cordialement à vous ...

Michel39
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