Créer un totaliseur sous Excel ?

Résolu/Fermé
Bouby83 - 31 mars 2010 à 14:06
bouby1983 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 08:07
Bonjour,

Je souhaite savoir si il était possible d'obtenir dans excel un totaliseur dont la saisie pourrait s'effectuer depuis une autre cellule qui serait remise à zéro après avoir fait "enter".

En clair, supposons deux cellules "A" et "B", "B" est le totaliseur et "A" la cellule de saisie. Je souhaite pouvoir entrer une valeur sur "A" et que cette valeur soit ajoutée automatiquement à la valeur de "B", et une fois ce calcul effectué, la cellule "A" se remet à zéro sans avoir d'incidence sur "B". Le must, serait d'avoir aussi un bouton ou une commande "reset" pour la remise à zéro du totaliseur.

Je n'ai que peu de connaissances sur Excel (formules de base, graphiques, création de base de donnée simple) et aucune sur VBA, par contre, avec une explication claire, j'apprend très rapidement :-)

En vous remerciant d'avances pour vos réponses

Alain
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 436
31 mars 2010 à 16:12
Bonjour,
Avec cette procédure à mettre dans le module de la feuille.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
    Range("B1") = Range("B1") + Range("A1")
    Range("A1") = ""
End If
End Sub
--
Salutations.
Le Pingou
0
bouby1983 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 08:07
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement

Saluations
0