Cable reseau non branché

Fermé
ptitbud Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 7 août 2005 à 21:44
ptitbud Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 10 août 2005 à 09:41
Bonjour à tous!

Je suis perdu! J'essai de branché un pc neuf avec xp sp2 sur un boitier switch car je dispose d'un réseau local, mais celui ci me dit:"cable réseau non branché". Le cable, il est bon je l'ai testé. Mais je pense que c'est un droit. Lorsque je branche le cable, les petites diodes que ce trouve derriere le pc ne s'allume pas.??? Je l'ai donc rapporté là ou je l'ai acheté et il me la testé. Il l'a branché en directe sur un pc portable et tout à très bien fonctionné. Et donc chez moi ça ne marche toujours pas. Je l'ai aussi branché en directe avec le modem et rien non plus.

Merci de m'aider.

5 réponses

jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
7 août 2005 à 22:50
salut

ta carte reseau est bien installé ?


pour le savoir click droit sur favoris réseau > propriété

et la tu doit avoir connexion au réseau local avec le nom de ta carte reseau en dessous
0
ptitbud Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
8 août 2005 à 00:04
oui tout est bien installé!
0
jusfacat Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
8 août 2005 à 20:01
Salut

ton problème vient peut être de ton cable, essaie avec un cable réseau croisé.

j'ai eu le même problème.

Bonne chance
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
9 août 2005 à 07:53
on ne met jamais de cable croisé entre une carte réseau PC et un switch, la plupart des cartes possedent une conversion automatique du signal donc en aucun cas un cable croisé. il n'y a lieu d'y mettre qu'entre des hubs et encore d'ancienne génération.
0
Salut!

petite suggestion, à tu essayé avec un autre cable réseau qui fonction (prends un cable qui est sur un de tes en réseau et branche le sur le nouveau pc)
si ça ne marche pas, c'est que ta carte a un pbm, et comme elle est bien installée, je penserai à un faut contact au niveau de la prise de ta carte réseau. J'ai eu un soucis de ce genre et une prise défaillante n'avait éfleuré l'esprit de personne donc je te laisse bénéficier de l'expérience de ma mésaventure.

Bonne chance avec tes PC !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitbud Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
10 août 2005 à 09:41
Merci pour tout, j'ai mis un cable croisé et ça marche. A croire que ce pc n'accepte que ça!
0