Formatage DD pour installerwin2000

Fermé
janawell Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 6 août 2005 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 7 août 2005 à 13:05
bonjour,
mon beauf a un vieux PC avec win 98 1ere version, impossible d'y installer internet.
je voudrais effacer le DD pour y mettre un windows 2000
qu'elle est la meilleure soluce
d'après le forum le mieux est d'installer directement win 2000 en bootant sur le CD d'installation, mais comment ça se passe ?
il suffit de mettre le cd dans le lecteur ou faut-il faire une manip sur le clavier pour obliger le bootage ?

merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Louma Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 1
6 août 2005 à 18:53
Quelle type de pc ? Si c'est un 486 ne compte pas installer w2k.
Pour installer w2k, il faut que le cd soit en 1 boot ( a la place du DD)
mettre le cd w2k et redemarrer .
0
janawell Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
7 août 2005 à 12:55
je saisis pas :
c'est quoi 486 où est-ce que je peux vérifier ça ?
ça veut dire quoi qu'il faut que le cd soit en 1 boot ?
désolé je suis un peu à la rue pour ces trucs là.
sur le PC il ya 2 ports usb un lecteur CD, un lecteur disquette, pas de port ethernet
64Mo de RAm un processeur de 350 mghz et un petit disque dur 3.5 giga

merci pour les réponses
0
Utilisateur anonyme
7 août 2005 à 13:05
Bo,jour,

Avec ta configuration, tu peux installer win 2000 sans problème :-)

Si tu Boot avec le cd, il faut aller dans le bios, et donner l'ordre de booter depuis le cd, tu as une ligne spéciale qui te permet de définir " boot from : c,a" ou " boot from: cd-rom,a" quelque chose comme ça, tu choisis de mettre en premier " cd-rom" en faisant défiler les choix avec les touches " + et - " à droite du pavé numérique... pour entrer dans le bios, tu regardes ce qui est écrit sur la page de démarrage du pc, en général," press dell to enter setup" ici dell c'est la touche "suppr" mais tu peux avoir d'autres touches pour y accéder, f2 ou encore une autre à toi de trouver ...

ensuite ben pour formater, tu suis ce que le cd de win 2000 te propose et si tu peux , choisis de mettre en ntfs c'est plus sûr :-)

bon courage :-)))
0