Problème lecture vinyle

Résolu/Fermé
nalexai Messages postés 163 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 27 mars 2010 à 14:49
 Captnflamm - 29 juil. 2010 à 16:37
Bonjour à tous!
Un petit problème qui me tracasse et que je pensais résoudre rapidement:
Je possède une platine vinyle ADC 1600DD (vieux modèle à mes parents, bref!), qui est raccordée à mon ampli-tuner Denon AVR-1509 (achetée l'année dernière) et des enceintes JBL plus que correctes.
Quand j'écoute de la musique à partir du tuner intégré, aucuns problèmes (idem pour mon pc qui est branché en auxiliaire dessus).
Cependant quand je veux écouter des vinyles, rien à faire! Je dois monter mon ampli au maximum pour entendre un son très profond sortir, en plus d'un grésillement horrible!
J'ai changé le diamant, même problème!
-> Est-ce que quelqu'un aurait un site internet ou je pourrai changer complètement ma tête de lecture pour voir si cela vient de ça? (sachant que j'ai une platine ADC 1600DD..).

-> Est-ce que le problème pourrait venir du fait que je ne branche pas la prise terre de la platine? (ou dois-je la brancher dans ce cas-là?)

-> Est-ce que le problème pourrait venir à cause des entrées stéréo/mono ? (Dois-je branche mon ampli en mono ou stéréo?)

Merci!
A voir également:

2 réponses

il n'y a pas d'entrée phono sur l'ampli denon AVR 1509 il faut donc acheter un préampli phono pour pouvoir brancher la platine sur une entrée auxiliaire ou cd.
1
est ce que ton ampli a une entrée spécifique pour phonographe? sinon il faut intercaler un préampli RIAA entre tourne disque et ampli. Par ailleurs il se peut que la cellule soit cassée, ou encore mal branchée. ou encore que un ou plusieurs fils amenant le signal de la cellule vers l'ampli soit rompu
0