Aide avec boucle for en vb ??? question corr

Résolu/Fermé
stevengren Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 26 mars 2010 à 21:44
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 mars 2010 à 14:03
Bonjour,
j'ai reposter m'a question car je mettait trop mal expliquer. Ma question est : je fait un formulaire en vb qui contient plusieurs textbox dans lequel l'utilisateur met des integers. J'ai nommé mes textbox txtB0 jusqu'a txtb11. J'utilise alors une boucle for qui parcours 0 à 11 et je met txtB dans une variable string et ensuite j'ajoute un integer selon ou je suis rendu dans la boucle . Pour l'instant j'ai tout fais cela et sa marche la ou je suis embêter est que lorsque j'ai affecté 1 par exemple au ma variable nom qui contient txtB donc ma variable contient maintenant txtB1 je veut utiliser le contenu de nom pour appeler la méthode .text pour utiliser le contenu de la textbox. donc par exemple mon textbox txtB1 contient 12 je veut l'additionner à mon total, je fais total += nom(qui contient txtB1).text biensure sa ne fonctionne pas car nom est un string et non un textBox, je veux utiliser le contenu de la variable nom qui correspond au nom du textbox pour appeler la méthode .text et récupérer le contenu de celle-ci soit 12.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 23:00
bonjour,
ajoute ton code ici il nous aidera à comprendre le problème.
2
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 mars 2010 à 14:03
Bonjour,

j'ai reposter m'a question car je mettait trop mal expliquer
Par respect des intervenants et pour plus d'efficacité met un lien sur chaque pour renvoyer d'une discussion sur l'autre, et met le 1er en résolu.
Merci
eric
0