Impossible d'acceder aux .exe

Fermé
Loreleyyy - 25 mars 2010 à 20:53
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 mars 2010 à 19:21
config : IE8 et XP

Bonjour a tous

Voici mon probleme :

J'ai allume mon pc ce matin et je n'avais plus d'icones sur le bureau ni meme ma barre de taches. Impossible egalement d'acceder a mon poste de travail : Windows cherche mais ne trouve pas le disque C...Il m'est impossible aussi d'ouvrir une page IE

Quand je fais CTRL ALT SUP je vois bien que tous les processus sont a zero. Explorer.exe apparait, du coup lorsque je fais : terminer processus et que je le tape dans l'invit de commande, les icones bureau reapparaissent mais je ne peux toujours rien lancer...Bref rien ne marche !!!

J'ai tente un point de restauration en mode sans echec mais cela est inefficace. Je precise que comme je ne peux pas lancer IE, je ne peux pas telecharger de logiciel ni scanner mon systeme avec avast ou spybot.

Je suis desesperee, je pense aue c'est du a un virus. J'ai scanne ;on systeme la veille avec avast, il n'avait trouve aucun virus et depuis aujourd'hui plus rien ne marche !!!

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

llueur Messages postés 307 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 63
26 mars 2010 à 00:47
essai une réparation system avec le cd de restauration !
attention : réparation pas formatage !
0
Merci pour ta réponse mais je voudrais éviter cela, de plus, je n'ai pas le CD de restauration, Y'a t-il un autre moyen ?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
26 mars 2010 à 16:21
Et en mode sans echec, l'explorateur fonctionne ?
C'est bizarre que Windows démarre alors qu'il a un problème avec ton lecteur C: Du as plusieurs disque durs ou partitions (tu as le droit de pester si je parles extra-terrestres :)
0
Lol ! Et bien oui Windows fonctionne en mode sans echec et je n'ai qu'un seul disque dur. C'est lorsque que je suis en mode sans echec que je peux acceder au menu pour faire un point de restauration. Peut être je dois faire un point de restauration a une date bien antérieure mais cela solvera t-il mon probleme définitivement ? Vais je devoir éliminer le virus par la suite à l'aide d'un AV plus puissant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
26 mars 2010 à 16:32
Ce n'est peut être pas un virus. Tu peux effectivement tester avec un point de restauration plus ancient.

Si ça ne fonctionne pas, ça va être plus compliqué. Il faudra te trouver un antivirus qui se lance au démarrage pour vérifier la thèse du virus.

Est-ce que tu as fait une vérification de ton disque ?
0
J'ai fais un point de restauration à une date bien antérieure. Le PC fonctionne bien a nouveau ouf ! Maintenant je vais lancer spybot pour voir s'il trouve un méchant malware ! Mais je pense que tout a commencé à merdé lorque que j'ai untilisé Avast, il n'a rien trouvé mais ca à mis le bazar dans mon systeme puisque plus rien ne marchait aprés.

Au fait lorsque je j'éteins le Pc j'ai un message d'erreur avec : C:/wINDOWS SYSTEME 32/nimiwoga.dll...Je pense que windows est devenu instable mais je ne sais pas comment fair par rapport à ce message.....
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
26 mars 2010 à 19:15
Est-ce que avast t'aurait supprimé des fichiers en croyant trouver un virus ? Avast donne beaucoup de faux positifs (il croit que s'est un virus et en fait non). Antivir est pas mal comme antivirus gratuit.

Fais des sauvegardes de des tes données personnelles si tu n'en avais pas. Tu peux essayez de mettre à jour ton PC après avoir tes vérifications. Pour la DLL, tu peux essayer de voir si tu n'as pas une ancienne version sur ton PC (ou trouver la même version sur le net) puis remplacer cette DLL. Mais, il y a toujours un risque de mauvais fonctionnement après.

Bon courage.
0
Spybot a trouvé des logiciels malvaillants dont 2 trojans, je pense que je vais devrait être tranquille....Pour le dll, je vais laisser comme ca pour l'instant, ca a l'air d'aller

Merci pour votre aide !
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
Modifié par moment de grace le 26/03/2010 à 19:20
bonjour

ton pc semble bien infecté

j'ai cru comprendre que le mode sans echec fonctionne

donc si tu le peux en mode normal ou alors à défaut en mode sans echec fais ceci stp

Télécharge ZHPDiag ( de? Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message


Je cherche beaucoup...et maintenant je trouve !
(sourire)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
26 mars 2010 à 19:21
Bonjour,

"Au fait lorsque je j'éteins le Pc j'ai un message d'erreur avec : C:/wINDOWS SYSTEME 32/nimiwoga.dll...Je pense que windows est devenu instable mais je ne sais pas comment fair par rapport à ce message....."

---> C'est du Vundo.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0