Toshiba satellite surchauffe

Résolu/Fermé
Thehighlander Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - Modifié par Thehighlander le 25/03/2010 à 18:13
 Thehighlander - 29 mars 2010 à 19:06
bonjour.
Depuis une semaine j'ai remarqué que mon laptop surchauffe...la partie de la souris est chaude ainsi si je mets ma main sur l'extremité où il y a le ventilo y a trop de chaleur ainsi qu'un odeur bizarre comme il se grille...
Pourant mon latop est assez récent acheté au canada depuis 6 mois....
je l'utilise à fonds 6heures à 8 heures par jour non continu aucun souçi ...il est robuste le bouc pour travail, formation et aussi internet...
Une semaine le pc est infecté par un trojan...je l'ai formaté et installé win Vista 32 ( était équipé de win Vista 64).
Voici ma config
Toshiba Satelitte L500D.
CPU 1.59GHZ
RAM 3 GO
DD 250 GO
carte graphique VGA.
il surchauffe à partir de 1h d'usage voir 1h30...

https://www.zdnet.fr/pratique/chaleur-et-pc-portables-comment-refroidir-sa-machine-39362314.htm
je me suis bouquiné un peu sur ce problème
Je viens de chercher sur net je pense acheter un appareil refroideur vu que je le pose sur une petite table directe...
je ne veux pas fouiller dedans et l'ouvrir en plus je suis hors Canada pour chercher la garantie..
help me.
Quelle marque de refroideur acheté.

Il faut dire ce que vous savez mais faut savoir ce que vous dites. Proverbe américain.

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 mars 2010 à 18:17
"je ne veux pas fouiller dedans et l'ouvrir"

Dommage, car si le ventirad est saturé de poussière, le désobstruer est pourtant le moyen le plus efficace de lui redonner toute son efficacité!

"Quelle marque de refroideur acheté. "

Reffroidisseur... ou tablette raffraîchissante... mais c'est dommage de payer 30 à 50€ un matos alors que 4 paquets de cigarettes ou objets du même acabit (boîtes de thon périmées depuis 4 ans*...) placés de façon stratégique (au niveau des pieds de caoutchout) et le PC respire bien mieux! ;)

* comme ce que j'utilise... :D
1
Thehighlander Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
Modifié par Thehighlander le 26/03/2010 à 00:21
Merci je vais l'ouvrir..et tester avec aide d'un ami.....de plus je vais acquérir le support cela coûte 10 euros c'est rien...
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
25 mars 2010 à 18:45
salut

entierement d'accord avec Erwan , ta sortie de ventilo doit avoir une sacré couche de poussiere qui s'amalgame et forme une espece de couverture qui ne permet plus d'assurer le bon refroidissement de ton proc

il s'agit pas de démonter entierement le pc mais juste avec un cruci tu peux enlever la trappe qui te donne accés au ventilo et nettoyer tout ca


Par contre , la ou je suis plus d'accord avec Erwann , c'est au sujet du refroidisseur ....

J'ai une dreambox 800 ( demod sat qui chauffe pas mal ) et une ps3 fat 40 G° qui fait aussi radiateur ....

Pour ces deux produits , j'ai acheté deux refroidisseurs ( 9€ chacun livré ) avec un gros ventilo ( donc sans bruit )

bon ok , ca arrive de Hong kong et ca met trois semaines à arriver mais à ce prix la je suis patient ( dealextreme sur google )

et ca refroidit mieux que des pieds de caoutchouc ou autres ( en plus , le ventilo fait un bleu du plus joli effet )

Cdlt , Jérôme
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 mars 2010 à 19:36
"ca refroidit mieux que des pieds de caoutchouc ou autres"

En effet, je confirme qu'en ajoutant un ventilateur, le reffroidissement est plus efficace... mais si le système de base est obstrué, le rendement est toujours aussi bas, et le système de base bien entretenu reste assez efficace!

"une ps3 fat 40 G° qui fait aussi radiateur .... "

Un radiateur bien design... qui accessoirement fait lecteur Blu-Ray... et console de jeux! (j'adore!) Je ne me moque pas, j'en avais une... mais tout gamer PC que je suis, je m'en suis séparé... quasi à regret!
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
27 mars 2010 à 12:57
Salut

si tu as trouvé nos information utiles , n'oublie pas de mettre Résolu sur le titre de topn message et eventuellement d'ajouter un point de réputation à ceux qui t'ont aidé .

Cdlt , Jérôme
0
Thehighlander
29 mars 2010 à 19:06
Rebonsoir...
Je viens de contacter un ami électronicien balaise... j'ai rien ouvert ...je l,ai nettoyé au début avec un séchoir de coiffure LOL...Puis mon ami ma dÉconseillé de l'ouvrir vu qu'il est récent y a pas de poussière il suffit que j'ai mis un support dessous pour airer le ventilo...
voila.
Je l'utilise maintenant 2h à 3h sans aucun problème.
Merci encore
0