PPS et sons

Fermé
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 3 août 2005 à 21:59
 Sined31 - 2 oct. 2008 à 12:54
Salut tout le monde !

Maintenant que je sais insérer des images sur le diapo, il ne me manque plus que le son. J'arrive à insérer des sons qui font partis du logiciel ( expolsion, app photo, détonation etc...) mais j'aimerais bien diffuser une chanson ou une mélodie pendant le passage des diapo. Est-ce possible d'en trouver sur le net ? J'en ai trouvé qq'une mais elles ne semblent pas être dans un format adéquat. Quel format utiliser ? Puis-je télécharger des musiques directement d'un CD ?

Merci pour votre aide !

Bonne soirée !
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Suite à une longue recherche, voici la solution :

Dans Powerpoint : Lier les fichiers à partir de 50000 Ko (aller dans Outils / Options / Général)
comme ça, PWT (Powerpoint) ne fera pas un lien vers le fichier son (sauf s'il fait plus de 50 Mo), mais l'incorporera au diaporama.

Ensuite, PWT n'accepte d'intégrer dans un .pps que les fichiers WAV, donc il faut transformer ta musique en WAV pas trop lourd. Pour cela le meilleur rapport poids/qualité c'est :

Télécharger et installer CDex (logiciel gratuit, aller sur telecharger.com)
A l'ouverture, sur la droite, il y a une icône MPEG >>WAV : tu cherches ton fichier et tu le convertis en WAV lourd.
Puis tu cliques sur l'icône WAV>>MPEG.
En cliquant dessus, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches le fichier
wave que tu viens de faire et en bas de la fenêtre tu sélectionnes la case RIFF WAVE : le fichier
d'origine est devenu un MP3, mais reconnu comme un wave par PWT = énorme gain de poids.
Cela fait un .wav qui a la taille d'un .mp3.
La qualité est inférieure à celle du morceau d'origine, mais tout à fait acceptable dans un diaporama.

Ensuite il reste à insérer le morceau dans sa diapo (Insertion / Film et son / A partir d'un fichier audio)
De définir les paramètres d'animation.
Et d'enregistrer la présentation sous le format .pps (Fichier / Enregistrer sous / choisir .pps dans le menu déroulant du bas)

Et le tour est joué !
1
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
3 août 2005 à 22:35
resalut !

Je crois que j'ai trouvé la réponse à qq'une de mes questions :
Ce sont les fichiers WAV qui peuvent être lu sur le pps.
J'ai essayé ( un truc trouvé sur le nt ) et ça a tout fait foiré ! J'ai maintenant des rapports d'erreur de Windows dès que les diapo démarrent !
J'ai supprimé les musiques et tout mais c'est toujours pareil.
Au secours !!!! Que faire ?

Merci !
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
4 août 2005 à 00:40
Re re salut !!!

J'ai bien inséré une musique de la manière suivante :
Je me place sur la diapo souhaité/ diaporama/ transition/autre son/ coche enboucle...Le problème c'est que la musique démarre en même temps que la diapo désirée mais ça ne défile plus même en cliquant. Je comprends plus rien ! En plus, je ne vois pas la différence avec insertion/son etc... Comme je ne savais pas, j'ai fait les deux en même temps !

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ?!

Merci encore
0
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
4 août 2005 à 01:01
Bonsoir,
Je vous conseille d'utiliser le logiciel "Audacity", un bijou gratuit à télécharger sur le net.
Il vous permettra de prendre des morceaux de musique de vos Cds audios et de les convertir au format voulu.
Bonne soirée encore.
Cordialt, EK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
4 août 2005 à 12:54
Bonjour Kadijax,

C'est ce que je vais faire de ce pas !
Merci.
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2005 à 13:26
bonjour.. pps prend les mp3 (préférable si on doit envoyer par net le diapo) - pour inclure une musique : se mettre sur la prem diapo - insertion - aller chercher le mp3 - ensuite dans les paramétrages indiquer le nombre de diapo afin que la musique évolue tt au long du diapo - ensuite clic sur diapo- verification du minutage on programme la musique sur chaque diapo - il faut toujours joindre le fichier musique au pps (du moins sur powerpoint 2000 elle ne s'integre pas dans le pps)
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
4 août 2005 à 21:04
Merci Natti;

Mais comment fait on pour joindre les fichiers musique pour que le destinataire puisse tout entendre ?
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
4 août 2005 à 23:34
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-943057-Musique-dans-PowerPoint

Apparemment tout est expliqué ici. Je me plonge dans cette lecture en espérant trouver des réponses.

0