Soucis avec Easyphp 1.8

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 2 août 2005 à 22:49
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 août 2005 à 18:33
Salut à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont.......

Bon, je viens d'installer EasyPHP 1.8 sous XP. Jusque là pas de Pb.
MOn souci commence lorsque je crée un alias vers le répertoire Sites web qui se trouve sur le lecteur H:. (je pensais qu'un alias était un raccourci vers le site local) or, lorsque je clique sur mon alias il ne me présente qu'un index sans les dossiers qu'il y a dans ce répertoire + les tables SQL qui s'y trouvent aussi.
D'autre part, quand je clique sur GESTION BDD, il me dit #2003 le serveur SQL ne répond pas.

Dois-je faire quelque chose que j'aurais oublié de faire ?
De plus: si je met l'index (une copie) dans www de EasyPHP le dicton n'apparait pas mais à la place le script php (mais c'est normal puisque j'ai un mot de passe et un login dans un fichier htacces).
Je suis paumé car j'ai peur de modifier ces paramètres dans l'index de peur d'oublier de les remettre ensuite avant l'upload chez free.

Dernière chose: pourquoi chaque fois que je démarre EasyPHP il cherche à se connecter sur le web ?

Merci à celui/ceux qui auront la patience de me lire et d'expliquer la procédure à suivre où en tous cas de m'indiquer une doc assez explicite pour sa configuration.

Merci infiniment.


Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

3 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
3 août 2005 à 10:59
Si tu veux te rapprocher d'une config comme chez Free, je te conseille d'installer a la main (tu recupere le phpinfo() de chez free, et tu change ton php.ini comme tel). Ou alors installe WAMP (google...).
Si tu veux tout de meme rester sur EasyPHP, ben desinstalle puis reinstalle, c'est encore ce qu'il y a de plus sûr. Tu peux aussi modifier le fichier http.conf a la main. Parce que EasyPHP n'a jamais bien su gérer les alias.
Bref rien ne vaut la qualité de tout faire a la main.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 août 2005 à 18:39
Salut StreM,

Tout d'abord je ne sais pas ce qui ce passe avec liens pour répondre aux post (fonctionnent comme une patate ???).

Ensuite, j'ai réglé une partie du Pb à savoir que: je débranche le réseau car en coupant Zone alarm ça fonctionne (bien que l'affichage laisse beaucoup à désirer ex: le drapeau en haut à gauche et les 3 logo en dessous ne s'affichent pas. Le menu non plus et pourtant la partie défilante de droite, eelle, s'affiche correctement. ???

voir à: http://abarkahiru.free.fr

Mon Pb, maintenant c'est que je dois modifier deux champs (colonnes) d'une table. Lors de la conversion vers le .csv Excel me fait perdre des données "non conformes" où je ne sais pas quoi.
En plus, Je ne vois pas la possibilité dans EasyPHP de modifier d'un coup deux champs. J'ai bien commencé champ par champ mais bonjour la galère !!! 365 lignes à revoir ainsi !!!!

Mon gros souci en fait est de ne pas savoir configurer correctement Zone Alarm pour laisser tourner le serveur apache sans aller sur la toile.

Merci quand même

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
11 août 2005 à 18:33
Bon, ça fonctionne si on arrete zone alarm (mais en se déconectant du réseau). C'est pas normal mais je n'arrive pas a configurer ZA correctement...

Merci quand même
0