Nouveaux forums CCM : todo/buglist officielle

Fermé
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - Modifié par dam75 le 23/03/2010 à 17:29
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 27 mars 2010 à 18:57
Bonjour à tous,

Ce topic pour vous donner de la visibilité sur tout ce qui a été fait ou va être fait dans les forums depuis la mise en production "compliquée" du 18 mars ...
Pour tout ce qui s'est passé avant, je vous renvoie vers ce topic, et notamment l'intervention de Jeff hier soir.

Je modifierai ce topic au fur et à mesure de l'avancement.
N'hésitez pas à commenter, mais nous nous permettrons de "nettoyer" (supprimer) également au fur et à mesure, l'idée étant que ce topic reste concis : pour les débats divers, il y en a pleins d'autres :)
<EDIT> j'ai mis la todo en 1er, les choses faites en dessous ... par ailleurs les items sont préfixés de [bug] ou [new] (désolé pour les anglicismes !), ce dernier ne devant PAS être lu comme étant une nouveauté par rapport à l'ancienne version, mais juste comme à faire</EDIT>
ToDo au 19 mars

- la prévisualisation
- la bulle d'information sur les auteurs de commentaire
- l'affichage de l'éditeur commentaire au bon endroits dans les forums de discussion (donc avec arborescence) et non pas en dernier
- le parsing des logs HiJackThis
- La liste de messages avec le début de chaque message en mode recherche
- la possibilité d'envoyer un MP multi-destinataire
- l'auto-complétion des pseudos lors de la rédaction d'un MP
- la page de stats refondue
- la recherche de tous les messages sans réponse dans un forum en particulier ne marche pas (garde tous les forums)
- le retour de l'icône d'insertion de lien CCM dans un post :)
- charte simplifiée lors du post d'un nouveau message : ex http://img519.imageshack.us/img519/6306/image9.gif

Comme vous voyez nous essayons de tenir compte de vos remarques ... mais il reste du travail :)

Fait depuis la mise en prod

- [bug] MP : impossible de modérer une réponse ou un commentaire (normal, l'icône a été supprimé)
- [bug] : il était impossible de supprimer un MP qu'on avait pas envoyé
- [bug] : le clic sur la date pour rechercher le pseudo ne fonctionnait plus
- [bug] : l'onglet "liste des messages" des MP ne fonctionnait pas
- les MP : ils sont désormais fonctionnels, vous pouvez écrire un nouveau MP :
* soit comme avant depuis la page de profil d'un membre
* soit (nouveauté) depuis vos MP en cliquant sur le gros bouton bleu "Message privé" : dans ce cas, il vous faut renseigner le destinataire, comme pour un "vrai" mail ...
- correction du lien "Mes interventions"
- correction d'un problème sur l'url de recherche
- Les questions "un peu moins blanches" :) je parle du dégradé bleu ...
- Plus d'envoi de mail après signalement d'un message aux modérateurs
- masquage du bas de la question par défaut (un clic pour afficher tout) EDIT : que pour les non connectés pour la page 1, pour tous le monde pour les suivantes
- Lors d'une nouvelle question, le choix du forum apparait tout le temps, même quand on est déjà dans un forum
- Lors d'une réponse, le curseur est positionné en début de champ et pas après la signature
- Sur la liste des messages : l'onglet "Liste des message" permet de recharger la page (il ne faisait rien). Idem pour un message, l'onglet "Discussion" permet de recharger.

Le 22/03/2010 :
- Ajout du lien "Affiche en entier en bas de page (à coté de "haut de page")
- les icônes de mise en forme (gras, ...) dans les commentaires

Le 23/03/2010 :
- modification de la gestion du "clignotement" orange (pouvait provoquer des sauts de page)
- les flèches de déplacement < et > n'étaient pas compatibles avec le mode "Afficher en entier"
- le configuration est insérée par défaut dans les forums techniques
A+++

78 réponses

6trons Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 21
25 mars 2010 à 18:03
Salut il y un bug sous firefox, quand on essaye d'acceder à une discussion supprimé il y à ce message (normal bien sur:

Attention !
La discussion à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas !

Mais suite à ce message le Javascript déconne si on veux cliquer sur liste des forum, rien ne se produit .
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 mars 2010 à 19:06
Bonjour,
À la demande de la conciergerie, je poste ici le rapport d'un bug que je croyais indépendant du rôdage de la nouvelle interface.
Sa présence ici, autant que dans Suggestions, niche normale des rapports de bogues, évitera en effet de possibles doublons !
Voici l'enfant :
Dans Droit-Finances, l'encadré de droite Mes interventions m'affiche ce seul message : "Vous n'avez posté aucun message dans le forum", ce qui est tout à fait faux.
Désolé si c'est un Doublon mais je croyais ce problème corrigé...
Merci de voir. 
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 mars 2010 à 02:53
Re,
Je viens signaler que le problème ne s'est plus présenté après que j'y aie eu cliqué sur l'icône d'option (le rouage) et changé le nombre d'interventions à y afficher.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
Modifié par jeantube le 25/03/2010 à 23:19
yen à qui s'amusent avec le moinssoiment:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14672104 ((discussion Masquée))
Double-tongs et mange gondole
0
Déjà prévenue mais personne m'écoute !
Edit : discussion hors charte en plus !
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952 > Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 22:25
à, ben z'ont dégommer...
Mais bon cela n'empeche pas que certains abusent. ((n'importe qui, membre ou pas peut utiliser cette fonction))
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
25 mars 2010 à 22:29
L'idéal serai déjà de la limiter aux membres inscrit.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
25 mars 2010 à 22:31
Ben écoute Jeff nous avait dit sur le forum contribs que cette fonction serait limitée au contributeur.

Mais bon la discussion date un peu, et on ne sais pas si c'est retenu.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 22:30
Ben jeff avait bien précisé que c'était que pour les contribs, modos et webmestre !
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
Modifié par baladur13 le 25/03/2010 à 23:06
Bonsoir
Pensez vous utile d'épiloguer sur ce topic...
Dam75 a déjà suffisamment de boulot, pour ne pas avoir à lire des tonnes de commentaires qui n'apporte rien de plus.. soit il y a bug est on met un message soit on s"abstient... les commentaires peuvent être fait en dehors.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
Modifié par jeantube le 25/03/2010 à 23:12
ok, je dégomme alors. edit: ((sa veux pas se dégommer, je laisse))
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
25 mars 2010 à 23:12
Si ta question est en double oui...
mais ce sont les commentaires qui me gênent on se perd dans toutes ces considérations au point de ne plus savoir de quoi on parle.

La remarque n'était pas pour toi spécialement... mais destinée à tous.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952 > baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
25 mars 2010 à 23:15
ok

no probleme ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 26/03/2010 à 13:03
Bonjour baladur13 et tous les tribs,
OK pour le principe que tu défends... et c'est ici que prend toute sa saveur une suggestion faite depuis pas mal de temps : que le lecteur puisse occulter, à volonté, les Commentaires de toutes les Réponses ou de telle ou telle Réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
25 mars 2010 à 23:23
Re,

on à un petit bug ici:

http://img138.imageshack.us/img138/6936/erroroc.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 07:50
Bonjour à tous !

Avec tout le respect que j'ai pour votre travail les Webmasters, et je n'interviens pas pour relever les bugs qui sont somme toute sont assez "normaux" dans chaque restructuration et je vous fais grâce ce qui a été déjà dit notamment sur les couleurs etc mais il y a les nouveautés dont je ne vois pas bien l'utilité, notamment...

Les commentaires ?! C'est assez perturbant, certains ne font pas la différence entre ceux ci et les réponses ?! Je vois sur Droit/finances des réponses pertinentes dans "commentaires" et elles passent inaperçues qui de plus ne peuvent être mises en avant par le vote ! les réponses se fondent dans les commentaires, on ne fait plus le distinguo...Dommage...

L'encadré entre le message initial et les réponses qui suivent gênent à la lecture, pourquoi ne pas le mettre en fin des messages comme auparavant, c'est indicatif et ne doit pas prendre la priorité sur les réponses données qui méritent d'être en première visualisation...?!

Les votes dans les cafés à part flatter l'égo de certains ou d'exacerber la susceptibilité de certains, je ne vois pas l'utilité...

Si je remarque autre chose, je vous en parle ou bien ça suffit ?! ;))

Merci de votre attention :)

Bonne journée
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 mars 2010 à 08:51
Salut,

Je vais pas me répéter ni dire que je suis d'accord avec Selma, je pense que tout le monde le sait :)

Sinon plutôt que de changer l'ordre des réponses (très perturbants), pourquoi ne pas mettre un filtre par défaut dans les messages techniques (avec un cookie pour se souvenir de ce que chacun préfère) pour, dès qu'une réponse a été jugée "utile" n'afficher que les réponses "plussoyées" avec bien sûr un "afficher toute la discussion"

Cela me parait beaucoup moins perturbant, la chronologie reste, on élimine juste le "bruit" comme vous dites...
0
jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 257
Modifié par jee pee le 26/03/2010 à 13:38
Comme ce sont des observations, suggestions que j'ai déjà faites, je vais, à nouveau, les soutenir puisqu'elles reviennent sous la plume d'autres membres.

@ Selma

La liste des "propositions/voir aussi" qui est juste derrière la question trouble fortement la lecture du topic. On est revenu un an et demi en arrière comme lors de l'introduction de cette fonction dans l'ancien design. A force de remarques ce bloc avait fini beaucoup plus discret, sur 3 lignes avec des onglets. Là il faut à nouveau ré-argumenter sur le sujet. L'expérience ne sert à rien ...

Surtout qu'avec ce nouveau design qui prend beaucoup de place, même avec une question qui tient sur une seule ligne, pas possible de voir la première réponse sur la 1ère page écran.


@ Teebo

Dans les forums techniques, le tri par défaut sur la note est une très mauvaise idée. Même je pense pour les visiteurs de passage qui est le but avoué de ce choix. Car ce visiteur, s'il va plus loin dans la discussion n'y comprendra plus rien, et il n'aura même pas notre réflexe de repasser en tri par date. Il faudrait laisser par défaut, le tri par date, et mettre en avant pour ceux qui le souhaitent un tri par "meilleures réponses".

Il faudrait introduire un niveau, simple au départ; de personnalisation, via le profil, ou des cookies. Cela afin de conserver les préférences de l'utilisateur, comme la préférence du tri (date, date inverse, note), la préférence pour afficher la question en entier, plutôt que découpée en page, conserver le choix de replier ou pas, dans la colonne de droite, les blocs (Mes Interventions, Ils ont besoins de votre aides,), ...
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
26 mars 2010 à 18:45
Très juste et d'ailleurs j'avais initié une discussion dans ce sens et les avis partagés avaient été pris en compte !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14432960-ca-me-perturbe

Espérons qu'il en sera de même cette fois ci aussi ;)
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
27 mars 2010 à 15:03
Tu as parlé de cookies ...
Pourquoi pas simplement mettre les options que l'on pourrait changer dans nos options personnelle ... de cette façon tous peut être heureux :D
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:26
bonjour à tous,

je remarque qu'il y a pas mal de post vide, juste le titre...voir parfois , le titre en tant que question et la partie message vide.
je viens d'ailleurs, de le faire sans faire exprès :
après avoir marqué le titre, j'ai accidentellement glissé sur la touche entrée..c'est surement ce qui arrive pour les autres . est t'il possible d'éviter ça en obligeant un nombre minimal de caractère en message ?
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
Modifié par tibouuh le 26/03/2010 à 13:13
Salut tout le monde,

vous avez changé la présentation avec les codes couleurs quand on fait une recherche? si oui, pourquoi? je trouvais ça bien pratique.
ou est-ce un bug?

P.S. : merci d'avoir ajouté la mise en forme pour les commentaires. bon boulot! ;-)
Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"
Help me to help you!
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 mars 2010 à 14:34
dans les résultats de la recherche, ça serait bien d'avoir la date de création du post et la date du dernier post.
enfin quelque chose qui renseigne sur quand la discussion a été ouverte pour éviter d'aller fouiner dans une discussion obsolète qui ne nous sera pas utile.

qu'en pensez-vous? CCMclaude, ton verdict?! lol
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
Modifié par CCMclaude le 27/03/2010 à 15:48
'lut,
Je vois pas exactement de quelle recherche tu parles ni a partir d'où elle est initiée...

Par contre, je t'invite à aller voir en (424) une suggestion que je fais et qui a trait aussi, en quelque sorte, au traçage chronologique des interventions : il est fort bien d'aller se pointer, via "Mes interventions", sur la dernière Réponse donnée mais à partir de là il est tout à fait laborieux de remonter, dans le topic affiché, jusqu'à la dernière intervention visitée.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
27 mars 2010 à 17:32
je parle des résultats quand on fait une recherche dans la base de données de CCM.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijMuTxy68.jpg
comme tu peux le voir, rien n'indique la date de création ou la dernière intervention des discussions en rapport au sujet de recherche.
je pense que ça serait utile pour pas perdre de temps avec des discussions obsolètes.

et comme je le mets dans le post 403, je pense aussi que ça serait mieux avec un code couleur (résolu en vert notamment).
je l'ai vu un moment mais depuis ça a disparu! pourquoi...?!

concernant ton post 424, dans la même lignée pour aider à repérer les messages qui nous sont adressés, j'avais émis une suggestion au post 157
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 26/03/2010 à 18:25
J'adore le "More grey" !!!
Et pour les pessimistes : ils sont plus à l'hôpital, ils passent direct à la morgue ! mdr

Plus sombre ! et des ombres aux cadres !
Félicitations !
<edit>Le jaune est passé en bas sur les topics. J'aurais plutôt mis "classic" au lieu de "ccm". Peut-on exclure l'enveloppe des MP de la zone de survol pour la fenêtre de switch ?</edit>

Par contre, après un clic molette sur mon pseudo (pour afficher mon profil), ce dernier disparait jusqu'au prochain clic.

"big font" pour développer l'accessibilité aux handicapés => félicitations !
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
26 mars 2010 à 18:24
wow, je viens juste de remarquer...

Pas mal du tout ce "switch".

Franchement, bravo
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
26 mars 2010 à 18:28
je me demandais ce que c'était cette petite fenêtre...!
super sympa. merci les webmasters ;-)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
26 mars 2010 à 18:38
Arf, je doublonne...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 mars 2010 à 10:55
Damned !
Chapô pour la réactivité et l'efficacité !
J'espère que ça va faire autant plaisir à tribun qu'à moi !!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 19:46
j'ai un petit "1" qui clignote depuis près de 2 heures, comme quoi j'aurais eu un nouveau MP

j'ai beau regarder, y a pas...
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
26 mars 2010 à 19:49
Déconnexion - reconnexion.
0
Utilisateur anonyme > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
26 mars 2010 à 19:52
+1 !

Merci :)

( et dire que ça fait 2 heures que je me farcis ce truc ^^ )
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 mars 2010 à 10:38
Bonjour,

Je suis en big_font.
(pour ceux qui l'ignorent, passez le pointeur de votre souris sur votre pseudo à côté de votre enveloppe MP : vous comprendrez de quoi je cause !)
Dans la copie d'écran jointe, vous constaterez que certaine(s) ligne(s) d'un post peuvent être tronquées à droite.

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être enc


C'est tout !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 27/03/2010 à 11:03
Parenthèse qui n'a rien à voir avec le bug
La copie d'écran jointe montre que le post suivant celui où se trouve le bug n'est pas encore moinssoyé mais, à l'heure où j'écris ceci, il l'est (tout comme d'autres dans ce topic-là): il y a donc des tarés qui s'amusent ( ou d'autres qui testent le +|- ) : d'où l'intérêt de pouvoir tracer (en interne à la conciergerie) les plussoiements)...

Je viens de voir que cela a déjà été rapporté en https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17066739-nouveaux-forums-ccm-todo-buglist-officielle?page=4#385 mais faudrait pouvoir trouver le truc qui empêche ces trublions débiles de nuire.
J'espère que l'Historique livré aux modos est plus explicite que celui du commun des mortels :)

Fin de la Parenthèse qui n'a rien à voir avec le bug
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
27 mars 2010 à 13:10
Bonjour CCMclaude,
Tu parlais au 414 du switch concernant le skin.
Je le vois bien mais je n'observe aucune différence quelque soit le choix fait.
Y aurait-il une manip supplémentaire qui m'aurait échappé ou bien est-ce que les simples membres n'y ont pas accès ?
Merci à l'avance.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
Modifié par CCMclaude le 27/03/2010 à 15:36
'lut Wildou,
Oui, c'est bien de cette option que je parle.
Elle devrait être effective quelle que soit ta "qualité" dans CCM. (Enfin je suppose car je ne vois pas pourquoi tout le monde et n'importe qui ne pourrait pas en profiter !!!)
As-tu fait un Refresh ou quelque chose de ce style après coup, pour secouer le bananier qui a pris racine dans ta mémoire ?
Pourquoi ne pas faire ici une Réponse séparée ( clique en bas à gauche sur le gros bouton vert >> Répondre ) rapportant ton problème, avec 3 copies d'écran pour les trois skins possibles ? (mentionne ta config etc. car ce n'est pas repris ici automatiquement)...
A++
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 mars 2010 à 13:35
Salut,

dans les MP, ça serait possible d'avoir une croix pour effacer la discussion comme c'est le cas dans l'encadré "Mes interventions"?

merci et bon week-end ^^
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
27 mars 2010 à 13:45
Salut,

pour supprimer un mp, il te suffit de cliquer sur la croix grise
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
27 mars 2010 à 13:49
mais la croix elle est n'apparait qu'une fois qu'on est dans la discussion.
je ne la vois pas dans la liste "liste des messages"?
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
27 mars 2010 à 13:52
elle n'apparait que dans le message initial
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
27 mars 2010 à 13:58
oui quand on est dans la discussion.
mais moi je parle de rajouter ce bouton là où se trouve tous les MP.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijFpLwWip.jpg
à gauche ou à droite peu importe.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 27/03/2010 à 14:26
'lut,
Pourquoi pas ?
Quand même dangereux car le MP vaporisé est irrécupérable : n'est-il pas plus "sécure" de refaire une petite visite de contrôle du MP pour bien s'assurer que l'on ne fait pas une boulette ? Une fois dans le message initial, tu dégommes ou tu dégommes pas et puis tu clique sur la liste des messages si tu veux de nouveau dérouler pour le dérouillage suivant... et rebelote !!!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 27/03/2010 à 14:15
Bonjour,
Encadré Mes interventions
Suggestion.
En parallèle à la demande (108).
Comme l'interface est (a été) capable d'afficher en gras l'intitulé des topics qui ont été "alimentés" depuis la dernière fois que je les ai visités, ne serait-il pas possible de remplacer l'option actuelle par une autre ?
Option actuelle:
1. clic sur le pseudo de l'auteur de la réponse la plus récente => Affiche la réponse (la plus récente)
2. clic sur l'intitulé du sujet => Affiche le début de Première page du topic (*)

Option proposée:
1. clic sur le pseudo de l'auteur de la réponse la plus récente => Affiche la réponse (la plus récente)
2. clic sur l'intitulé du sujet => Affiche la dernière réponse que je suis censé avoir visité.

La raison de cette suggestion coule de source.

Merci !


(*) c'est ma théorie mais ce n'est pas d'application : voir (108).
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
27 mars 2010 à 16:01
Suggestions (je reposterai en réponse également):

- Avoir une avertissement que notre message est "illégal"
-> Car, j'ai déjà écris un texte très long ... à cause d'un message X ... TOUT PERDU =(
... par chance c'est possible d'être restauré =)

- Pouvoir héberger des images facilement ...
Car c'est quand même beaucoup de "temps perdu" ....
Je vous conseille celui-ci

Je l'utilise sur mon forum, mon administrateur du forum, je n'ai qu'a entrer mon nom d'utilisateur et e-mail .. puis tout les utilisateurs du forum peuvent l'utiliser ... très facilement ;)

Cordialement KevG !
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
Modifié par baladur13 le 27/03/2010 à 18:04
Bonjour

Avoir une avertissement que notre message est "illégal" 

Je ne pense pas que cela soit là bonne solution car en ce cas le "bot" devient inutile.

Pour les textes trop long il n'y a pas de traces à la conciergerie...
Et donc pas de possibilité de restauration quelconque...
Si un texte est supposé "trop long" il est souhaitable d'en faire une copie avant d'envoyer... et si cela ne passe pas de scinder en deux. et essayer.
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63 > baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
27 mars 2010 à 17:13
Pour les textes trop long il n'y a pas de traces à la conciergerie...
Et donc pas de possibilité de restauration quelconque...

Ça fait très longtemps et j'avais demandé la restauration, tout est en ordre maintenant ...
Mais pour ceux qui sont débutant ou nouveau membre de CCM ... Sa serais peut-être un service pour eux ... car c'est tout de même assez chiant pour eux de tout réécrire ...

Pour ce qui est de moi.
Je prend maintenant la peine de copier-coller sur un notepad :p

@+
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233 > KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016
27 mars 2010 à 17:24
Les textes longs dont je parle sont, en général, des rapports lors de désinfection sur le forum Virus/sécurité.
Je n'ai encore pas vu d'autres cas sur CCM

Et je ne suis même pas sur qu'il y ait info quelconque en retour... le message semble passer normalement et n'arrive nulle part.....
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
27 mars 2010 à 17:26
salut kev,

quand tu dit "Pouvoir héberger des images facilement"

Tu veux parler d'un systeme d'hébergement d'image un peu comme celui de la faq ?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
27 mars 2010 à 16:49
Bonsoir,

Suite à mon commentaire n° 417 et à la suggestion de CCMclaude au 433 - que je remercie au passage - je vous montre les 3 captures d'écran suivant que je mette le skin en:

ccm: ICI

more grey: ICI

big font: LA

Je n'y vois aucune différence mais certainement ai-je loupé qqchose car en plus lorsque je choisis un skin et que je change de page, le skin ccm revient automatiquement.

Je précise pour répondre à CCMclaude que j'ai fait plusieurs fois des refresh et que j'utilise XP édition familiale et IE8.

Merci à vous


0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 27/03/2010 à 18:12
Bonjour,
Que signifie la concise réponse false quand je valide ma réponse à un MP ?
Merci.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 mars 2010 à 18:57
Re,

La suite ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17162914-nouveaux-forums-todo-buglist-officielle-ii

P.S. Laisser un peu dam75 se reposer ;-)), c'est week end, profiter de la vie ;-)
2