Droit d'auteur

Résolu
heikichi-kondou - 13 mars 2010 à 13:23
 heikichi-kondou - 14 mars 2010 à 15:40
Bonjour!

Bien, je me demandais en faite si un site avait le droit de citer des produits (genre film / manga / jeux / revue ect..) ? doit il demander une "autorisation" quelconque ? Si le site faisais la critique d'un de ces produits ce sera légal ou pas? Parce qu'il me semblais que si on mettais une image de jaquette de dvd ou la page de couverture d'un livre ...Ect on devait payer des droit a l'image non?

Bref merci d'avance pour vos réponse

5 réponses

heikichi-kondou
13 mars 2010 à 19:49
personne? mes questions ne sont pas assez pertinentes ou personne ne souhaite me répondre ??
0
https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright
0
heikichi-kondou
13 mars 2010 à 20:20
Merci tiktik,

Donc d'après ce que j'ai lu les sites de "critique" literaire/de mangas/ de films sont censé payés des droit c'est ca?
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
13 mars 2010 à 21:00
Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :
la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heikichi-kondou
14 mars 2010 à 15:40
très bien, merci a vous deux ;)
0