Partage connexion internet

Fermé
Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 11 mars 2010 à 10:34
boinamib Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 11 mars 2010 à 12:49
Bonjour,

j'ai un problème: le voici:
j'ai une connexion internet sur un pc que j'utilise comme serveur et je veux partager cette connexion avec les 6 pc que j'ai dans mon réseau local.
j'ai un routeur qui se connecte au serveur via le rj-45 et j'ai deux cartes réesau sur ce serveur; alors je commence par où. svp aider moi car je sui au bouyt
A voir également:

3 réponses

boinamib Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 2
11 mars 2010 à 10:48
si je comprends bien ce que vous voulez faire c'est la configuration suivante :

--------------- --------------- ---------------
interne |-----------> routeur |-------------> serveur |--------------- > 6 pc
--------------- -------------- ---------------
dans ce cas il faut que ton serveur ait 6 carte réseaux pour chaque pc puis faire ce qu'on appelle un pont.
par contrôle avec cette config tant que le serveur n'est pas allumé , y'aura pas de connexion.
PS: je suppose que tu es dans un environnement Windows.

NB: a la place du serveur un petit switch de 7 ports et tout tes pcs y compris ton serveur auront droit a une connexion internet.
0
Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 38
11 mars 2010 à 11:33
, l'autre pour le partage avec d'autre pc. suis sous win Xp sur tous les pcj'ai un switch de 8 ports, le serveur a 2 cartes réseau, l'une recoit l'internet via le routeur, l'autre pr le partage avec les pc; suis sous windows xp pro.

mais par où comencer pour ce partage. C'EST Là TOUT MON PROBLeME
0
boinamib Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 2
11 mars 2010 à 12:49
si l'objectif final est d'avoir une connexion internet sur tous les pc alors comme t'as un switch a 8 ports adopte cette config c'est très facile:

routeur -----> switch ------> 7 pcs (6 postes+ le serveur).
0