IACA et écran a distance

Fermé
IACA - 10 mars 2010 à 18:36
 nininie - 2 juin 2016 à 17:10
Bonjour,

Je me trouve dans un lycée avec des ordinateurs reliés a un serveur appelé IACA, sans lui, impossible d'accéder aux ordinateurs, et si par chance on y arrive pas le biai de l'administrateur ou autre, on se retrouve sans programme car tout est stocké sur ce fameux serveur. Enfin bon.

On appri aussi il y a quelques temps, les proffesseurs peuvent vérifier ce que l'on a à l'écran. Me connaissant en informatique, je cherchais ce fameux programme. A moins que celui soit caché, il n'apparait pas en bas, dans la barre de notification, seul l'icone du serveur IACA est là. Du coup, une question subsiste, est-il possible que les professeurs peuvent voir par le biai de ce fameux serveur IACA ou y a t-il obligatoirement un programme ?

Merci d'avance de vos réponse, et je demande juste, parce que en étant juste éléve, je ne pourrais pas configurer grand chose ^^
A voir également:

1 réponse

guiguipsp Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 2
Modifié par guiguipsp le 23/04/2010 à 17:38
Ah ah tu t'interesse au faible serveur IACA qui est dévloppé par le cddp de charleville :D enfin un truc dans les ardennes mais bref revenons au serveur et au possibilité

Les administrateurs achetent et installent le client iaca sur tout les ordinateurs en réseau et le logiciel serveur sur le serveur reliant tout les ordinateurs

Ensuite les administrateurs peuvent règler les privillèges des éléves et des profs

Je sais car j'ai copier pas mal de fichier et programme du serveur iaca :p

Ils n'etait pas proteger sur le serveur xD

Donc dans ce que j'ai copier il y a un logiciel pour observer les gens appeler Observe.exe et les administrateurs peuvent décider qui a acces a ce programme tout cela est stocké dans un fichier ini apeller Outils.ini

Si tu ouvre ce fichier ini tu vera tout les parametres des outils du serveur iaca

[Observe]
Users= <-- Ici est noté tout les noms de ceux qui peuvent observer grace a observe.exe

Exemple :

[Observe]
Users=admin1|PROF1

Ceci n'est qu'un exemple a la place de admin1 il peut y avoir un autre admin ou sinon on peut ajouté autant de personne que l'on veut donc un prof ou même un eleve !

Donc oui tu peut être observer ! Si tu voit un logiciel genre ultravnc tu peut voir si quel qu'un t'observe en fesant clic droit voir la liste des clients

Ps: tu ne pourra pas le fermer car il est surment caché ou intégré au serveur pour faire plusieurs outils en un et le ctrl alt suppr est désactivé !
2
Eh oui... vos professeurs peuvent observer ce que vous faites sur les ordinateurs de l'établissement. Normal, puisque vous êtes sur le réseau de l’Établissement. C'est d'ailleurs le principe de ce logiciel :)
0