La Restauration du système et les Virus ?!

Résolu/Fermé
Mike - 9 mars 2010 à 16:36
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 9 mars 2010 à 20:03
Bonjour les amis,

Je souhaiterais, s'il vous plait, savoir bien qu'est-ce que fait exactement la restauration du système?

Si par exemple aujourd'hui 09 mars 2010 mon système est complètement aseptisé et parfait et j'ai fait le point de restauration en date d'aujourd'hui; mais si par tout hasard, par exemple, le 18 juin prochain j'attrapais plusieurs virus; en faisant la restauration du système et reportant mon système à la date de 09 mars 2010, est-ce que la restauration du système me débarrasserait complètement et totalement de n'importes quel type de virus, rockit, trojan etc. attrapés le 18 juin ? (je suis déjà conscient qu'en reportant le système du 18 juin au 09 mars je perdrais tous les programmes téléchargés entretemps) mais faites attention je suis concerné simplement de savoir si je me débarrasserais complétement de n'importe quel type d'infection attrapée entre le 09 mars et le 18 juin !!!

Sil vous plait, laisser répondre seulement les personnes vraiment compétentes, merci.

Avec reconnaissance;, Mike
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
9 mars 2010 à 16:55
Salut Mike,

Tu viens de créer un doublon (ce qui est contraire à la charte de CCM) car cette question tu l'as posée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16879878-virus-dr-guard-sur-mon-pc#74

Laisse le temps à sKe69 de te répondre.

Cependant, je peux déjà te dire qu'une restauration système ne peux en aucun cas supprimer tous les types d'infection. C'est bien pour cela qu'il existe des outils spécifiques.

Seule une image ghost effectuée lorsque le pc est sain pourrait te permettre de supprimer tes infections : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Cordialement
2
Bonjour hubertaaz,

Je ne l'ai pas fait par malice, mais après que notre ami sKe69 m'avait fait une prise en main pour 3/4/ si minutieuse, en me libérant d'un système vraiment infecté, il m'ait semblait plus sage de ne plus l'alourdir ultérieurement.

Tu me parlait de l'image Ghost et j'ai donné simplement un regard au site. Je ne sais pas si je serai à la hauteur d'y arriver jusqu'au bout!!!

Cependant, est-ce que tu pourrait, s'il te plait, me dire un peu plus sur les avantage de cette image GHOST ?

Une fois que j'ai fait cette image Ghost, dois-je refaire le point de restauration ?

Il m'est semblait saisir que tu veuille me faire comprendre que sera la restauration du système renforcé par cette image Ghost à me donner la certitude de pouvoir me débarrasser de n'importe quel attaque futur un fois que je ré-établi le point de restauration !!!
0
errata/corrige

Il faut lire: pour 3/4 jours (j'ai oublié de mettre le mot jour!!! dans mon explication précédente.

Merci, Mike
0
bonjour neo et hacker13,

J'ai répondu seulement à hubertaaz, parce-que j'ai bien compris votre explication avec laquelle vous me faisiez comprendre que la restauration du système n'est pas la panacée à tous les maux!!!

Merci pour votre intervention

Mike
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596 > Mike
9 mars 2010 à 20:03
Re Mike,

"Je ne l'ai pas fait par malice, mais après que notre ami sKe69 m'avait fait une prise en main pour 3/4/ si minutieuse, en me libérant d'un système vraiment infecté, il m'ait semblait plus sage de ne plus l'alourdir ultérieurement."

sKe69 se serait fait un plaisir de te répondre.

"Il m'est semblait saisir que tu veuille me faire comprendre que sera la restauration du système renforcé par cette image Ghost à me donner la certitude de pouvoir me débarrasser de n'importe quel attaque futur un fois que je ré-établi le point de restauration !!!"

Pour répondre à ce qui précède, sKe69 est plus compétent que moi. Je te dirai simplement que l'image ghost ne dois pas être couplée à une restauration système mais est complètement indépendante. Je t'invite à prendre connaissance de l'article de la faq en détail, il est très bien rédigé : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Cependant ce n'est pas non plus la panacée universelle car il y a des malwares qui peuvent entraver ce système. Là aussi sKe69 pourrait t'en dire plus que moi.

Bonne soirée

@+
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
9 mars 2010 à 16:54
salut

pour faire simple, la restau ne fonctionne que tres rarement contre un pc infecté, elle est plus utile si ton pc est devenu instable a la suite de l'instal d'un logiciel par exemple .

Contre une infection (et encore selon le type ) ca pourrait ne fonctionner qu'en apparence mais elle serait toujours présente sur le pc, a savoir que certaines infections bloquent aussi la restau !
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:54
les virus infecte les point de restauration si tu est infecter sa ne sert a rien de faire une restauration du système

sa peu même aggraver les chose
0