Surchauffe CPU, carte mère en cause ?

Fermé
Jules - 7 mars 2010 à 13:30
 Jules - 8 mars 2010 à 20:04
Bonjour,

Je viens pour la première foie sur le forum pour des conseils matériel sur mon pc,

J'ai une configue qui doit, normalement, tenir la route,

Alim Corsaire VX 450 W
Asus P5k pro en tant que carte mère
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK pour ram
Une carte graphique (déjà changé une foie pour la même) 8800 GT de chez GeForce
Et un CPU E8200 dual cor, non OC.

Donc je vous expose mon problème après avoir acheté mon pc, environ deux/trois mois après, je voie l'apparition de ce beug c'est-à-dire un écran noir survient alors que je joue et alors uniquement dans se cas...
Donc je passe un petit moment à chercher d'où viens le problème sans trouver, après des conseilles j'envoie ma carte graphique chez mon revendeur qui m'en renvoi une neuve, la même, toujours la même chose mon écran devient noir comme si mon pc venait de se m'être en veille (avec quelques fois des beug de son, puis coupure du son, je suis obligé de reboot mon pc).
Je continu de l'utilisé malgré les beug toujours présent je continu de chercher d'où le problème provient, puis excédé par ces continuelle défaut je fini par renvoyer mon pc complet chez mon revendeur pour voir si il ne trouve pas d'où viens le problème, il me conseil tous simplement un logiciel officielle, après l'avoir tester sous un autre logiciel, nous officielle mais avec lequel un ami peux jouer sans problème, j'élimine l'hypothèse du logiciel défectueux. Donc, j'ai éliminer la carte graphique et le logiciel, dernièrement je suis allé chez d'autre ami avec mon pc et là, nous avons essayer de monter mon CPU dans un autre PC après ces nombreux beug durant la soirée, et après avoir vu des température qui atteignait tout de même les 100°C, même choses dans un autre pc, il chauffe, presque à l'allumage aux alentour des 100°C.
Depuis je ne peux plus l'allumer, le CPU chauffe de façon quasiment instantanée aux delà des 90°C j'ai juste le temps d'entrer dans le BIOS et de regardé les température avec qu'il s'éteigne et me dise "CPU over température Error press to F1 to resum"
Donc mon prosso surchauffe, serte mais il me reste quelque chose à éclaircire avant de prendre une décision,
cela peut-il venir de ma carte mère ? bien que tester sur le pc d'un ami, peut-être a t-il été mal monter, de plus nous n'avions pas ajouté de patte thermique, elle est d'ailleurs sèche depuis mon premier démontage, mais les beug étaient déjà apparut bien avant...
Donc avant d'acheter un nouveau CPU (E8400) ainsi qu'un nouveau ventillo, car autant dire que ceux qu'ils fournissent est quand même ridicule... je veux être sur que cela vas définitivement réglé le problème.

Peut-on me préciser si oui ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Up
0