IMac 27 et LaCie qui clignote

Fermé
papa john - 6 mars 2010 à 13:14
 papa john - 6 mars 2010 à 19:33
Bonjour,
je vais essayer d etre tres clair puisque plusieurs topics lu ici ne m ont pas donné de réponses...

Config:iMac et un disc dur externe 500 giga LaCie Design niel poulton 7200rpm connecté en firewire 400/800(adaptateur mac)

Details:-le disc dur a une alim externe avec un voyant vert sur le transfo(qui clignote lorsqu'elle est connecté au DD et lorsque l on allume)
-Pas de bruit mécanique du DD c est plutot le silence
-Le DD n a jamais bougé de son emplacement actuel

Soucis:Disc dur ne monte plus(n apparait donc plus sur le finder)et la LED bleue du DD clignote.

Qu ai je deja fait:
ouvert le boitier du DD et testé l alim externe qui apparement fonctionne mais lorsque je la connecte au DD sa led verte(de l alim externe)clignote...La led bleue du DD clignote...Le ventilo interne ne tourne pas...Et il n y a aucun bruit mécanique audible même quand je pose l oreille sur le DD ,rien de rien !

Questions:Vu qu apparemment cela ne vient pas(je l espere) du DD mais de l alim pensez vous que cela vient de l alim externe ou de la petite partie electronique interne?Que dois je faire?qui dois je aller voir?Comment sauvegarder mes données?

Mille merci par avance pour vos reponses et aide ...

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
6 mars 2010 à 14:10
Bonjour,

Retour d'expérience:
Cela m'est déjà arrivé avec un DD externe FW400.
Comme j'en avais deux, j'ai ouvert les deux boîtiers et permuté les 2 disques puis remonté le tout.
Le problème n'ayant pas suivi le disque (c'est déjà une bonne nouvelle) et se produisant avec l'autre disque, j'en ai conclu que mon boîtier avait fait son temps et j'ai acheté un autre boîtier externe.

Ritchi
0
Salutations...Suite!
Je suis allé à Montgallet afin d acheter un nouveau boitier sata pour mon disc dur et la je reviens je le connect et...tout pareil ! Les led du boitier sata acheté (fanbox de fantec) a ses 2 magnifiques LED qui clignotent...HELP HELP HELP
-1