Installer liux sur win xp

Fermé
alex - 23 juil. 2005 à 17:48
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 24 juil. 2005 à 21:23
bonjour, j'ai le cd de linux mandrake 8.2 et j'aimerais le faire marcher ou l'installer par dessut mon win xp aussi savoir comment le desinstaller apres que je m'en n'aurais servi
Merci

10 réponses

Bonjour,

Je suis pas certain que tu puisse le désinstaller sans incidence......

renseigne toi bien....

@+ schusss <:o)
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
23 juil. 2005 à 18:35
Salut,
mais oui tu pourras le désinstaller facilement si tu veux!
par contre pour l'installer, tu dois diminuer la taille de ta partition windows pour en créer d'autres, ce que tu peux faire depuis linux avec un risque de perdre les données (c'est ce que je lis souvent, ça ne m'est pas arrivé en fat32, mais avec ntfs j'sais pas).
en tous cas il faut défragmenter le disque avant.
si tu l'installes par dessus (sur une autre partition bien sur) tu auras lilo au démarrage qui te demandera de choisir.
Si tu bouzilles linux pour une raison indeterminée, tu peux réinstaller ou refaire tes partitions depuis win.
0
Re alex,

Donc.... pas sans rsique..... !!!

@+ schusss <:o)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
24 juil. 2005 à 14:52
Salut,

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais ... si tu veux installer Mandrake juste pour voir ... ne fait rien, tu vas faire une connerie !!!

Pour essayer Linux, le plus simple est le LiveCD[¹] :
http://www.framasoft.net/rubrique277.html

Tutoriel pour graver une image ISO :
http://www.softastuces.com/tuto/linux/start/burn.php

De plus, Mandrake 8.2 date de mars 2002 !!! il y a beaucoup plus récent :)

[¹] LiveCD : http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD

Le forum Linux serais plus approprié :) pour tes questions !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Bein voila, mArsiii !! Donc c'est pas sans risque c'est bien ce que disais lol !

schussssssss <:o)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
24 juil. 2005 à 14:59
Euh :)

Une installation de Linux est sans risque ... quand tu sais ce que tu fais ^_^

Dans son cas, il ne semble pas vraiment savoir ce qu'il l'attends, donc un LiveCD est plus adapté :) mais le jour où il auras compris la démarche, l'installation d'une distribution Linux se feras sans risque ;o) pour sa machine.

voilà ^_^
0
Re

Oui voila c'est bien pour sa et j'avais bien compris sa comme sa moi aussi et c'est également pour sa que je lui disais '' pas sans risque '' !! lol

@+ schusssssssss <:o)
0
je vous remerci de vos reponses
Alex
@+
0
Re,


Mais de rien et merci de dire merci...

@+ schussssssss <:o)
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
24 juil. 2005 à 21:23
Salut,
comme il dit marci1 tu peux aussi essayer avec un cd live knoppix ou kaella c'est + simple pour essayer si il reconnait tout ton ordi. (tu peux aussi facilement l'installer sur le disque dur) en tous cas pour désinstaller y pas de risque, a condition de refaire le secteur de démarrage en réparant avec le cd xp. ciao
0