Instalation ubuntu 9.10

Fermé
totom96 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 5 mars 2010 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 20:17
Bonjour,
bonjour, je cherche a installer ubuntu -9.10 et garder window vista. pour ce fait, j'ai déja créé une nouvelle partition qui est vide. j'ai déja le logiciel easyBCD mais je ne sais pas par ou commencer pour l'installation. aider moi s'il vous plait.
PS; utiliser un langage simple si possible parce que je ne m'y connait pas trop en ajout de système d'exploitation
A voir également:

10 réponses

Bonjour totom96,

Voici un tutoriel qui devrait t'aider pour créer ton dual boot : http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636

En revanche, tu auras besoin d'au moins deux partitions pour installer Ubuntu 9.10.
Tout est expliqué dans le tutoriel.

Bonne chance.
3
totom96 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 1
6 mars 2010 à 14:24
enfait, c'est un problème avec le BIOS car j'ai fait comme le site d'ubuntu dise pour installer ubuntu c'est a dire télécharger un live cd et le mettre sur cD puis mettre le cd dans le lecteur et redémarrer . la page d'installation ne marche pas . et puis, si ça marche après, je dois d'abord utiliser le logiciel easyBCD puis utiliser le cD ou d'abord utiliser le cD puis le logiciel?
s'il vous plait, aider moi car c'est un peu flou pour moi!
0
Qu'est-ce que tu appelles "page d'installation" ?
Tu arrives a booter (démarrer) sur le CD d'Ubuntu ou non ? Si oui, quel est le problème ?

Le logiciel easyBCD n'est pas du tout obligatoire pour réaliser ce genre d'opération.
0
totom96 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 1
6 mars 2010 à 19:33
enfait, j'ai vu qu'il fallait un live cD pour faire installer ubuntu et garder vista.on m'a dit aussi qu'il fallait insérer le live cd dans le lecteur puis redémarrer le pc. et que après, il allait détecter dans le démarrage ubuntu et demander l'installation. si tu connait une manière plus simple, peux-tu me la dire s'il vous plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:38
As tu bien suivi les 6 premières étapes de ce tuto ?
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
Un LiveCD correspond simplement à un contenu exécutable sans installation. Dans ton cas, il s'agit du système Ubuntu.

En fait, lorsque tu télécharges Ubuntu et que tu le graves sur un CD, tu as la possibilité d'installer le système sur ton disque dur ou de le tester sans rien installer, d'où la notion de liveCD.

Pour l'installation à partir du CD, la seule façon de faire est, comme tu dis, de booter sur ton CD puis de lancer l'installation. Mais tout cela est expliqué dans le tutoriel dont je t'ai mis le lien ci-dessus, je ne vois pas quel est ton problème.
0
totom96 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 1
6 mars 2010 à 19:50
donc, je dois juste ouvrir le logiciel sur vista et ça s'ouvre? il y a des risque de perte du système? doige utiliser après le logiciel easyBCD pour le système ou ça ce fait automatiquement?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:57
Tu dois d'abord lire les tutos , c'est indispensable sous linux !
0
blackdragon5040 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 11
6 mars 2010 à 20:14
Hello !

Le live CD Ubuntu contient une version d'ubuntu pouvant être exécutée sans rien écrire sur ton disque dur. Voici la procédure pour faire une installation d'Ubuntu en gardant ton windows.

0. Supprime la partition que tu as créée et laisse l'espace vide. Ubuntu en fera une pour toi.
1. Vérifie qu'il y ait assez de place sur ta partition pour installer ubuntu
2. Sauvegarder tes fichiers importants (par ex sur un disque externe ou une clé USB) au cas où tu ferais une mauvaise manipulation
3. Télécharge et grave le CD Ubuntu
4. Insère le CD d'Ubuntu dans le lecteur
5. Redémarre ton ordinateur, choisis le démarrage sur CD (il devrait y avoir l'indication de la touche à presser sur l'écran de démarrage du PC)
6. Au premier écran d'ubuntu, configure le clavier et la langue
7. Choisis l'option "essayer ubuntu"
8. Le bureau arrive. Regarde que la connexion internet fonctionne (en haut à droite)
8.1 Tu peux utiliser Système -> Administration -> Test du système pour voir si ton matériel est supporté
9. Lance le raccourci "Installer" sur le bureau
10. A partir de là, c'est bien expliqué. Au moment de partitionner, Ubuntu va regarder l'espace libre et te proposer d'installer en gardant ton système actuel. Si ça ne te convient pas, tu peux utiliser le partitionnement manuel, mais attention à ne pas supprimer la partition de windows.
11. L'installation se termine. Ubuntu te demande de redémarrer. Éteint ton PC et enlève le CD. Au démarrage, tu auras le choix entre windows et ubuntu (dual boot).

La meilleure solution pour ne pas faire d'erreurs est de demander l'assistance d'un ami s'y connaissant un peu ;).

J'espère que ça t'aidera. J'ai un dual boot et je n'ai jamais utiliser le logiciel dont tu parles.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:17
Attention entre le point 4 et 5, il ne faut pas oublier de modifier l'orde de boot dans le bios pour qu'Ubuntu se charge en RAM !
0