[Clés USB sur WIN 98(2)] non reconnues

Fermé
christian - 22 juil. 2005 à 23:10
 luxokraft1960 - 30 janv. 2007 à 14:15
Bonsoir à tous
j'ai un win98 (2), qui n'a pas de logiciel de reconnaissance de cles usb; = trop ancien
j'ai 2 cles usb, et déjà téléchargé les pilotes mais ne me prend aucune clé en charge (pas de F: ds panneau de config qd clé branchée) et tous les ports usb st activés ds le DOS
qq un sait-il où télécharger logiciel de reconnaissance de clés (ou mém flash) compatible Win98, SVp?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2005 à 23:16
Salut !
Ca dépend des clés ! Faut aller sur les sites des fabricants. Mais il existe aussi des pilotes génériques.
0
chris3441 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 12:20
Bonjour

Voilà le coeur du problème: c'est qu'après avoir téléchargé les pilotes, ma clef n'était toujours pas treconnue.

L'explication que j'ai obtenue est que ma vieille version de 1999 de Windows 98SE, antérieure à l'explosion du marché des mémoires flash et autres clés mémoires, ne savait pas les reconnaître...

Merci pour ton intervention, qui d'ailleurs m'a permis de préciser ce gros détail

Bonne journée
Chris
0
luxokraft1960
30 janv. 2007 à 14:15
J'ai eu le même problème. J'ai télécharger les drivers sur le site du fabricant de ma clé USB Apacer flash drive 1 GB. J,ai installé les drivers, rebooté (très important) et ensuite insérer la clé, dans le panneau de configuration/systeme/lecteurs de disques, je voyais que la clé était vue, mais je ne la voyais pas dans mon explorateur windows. Après plusieurs tentatives, j'ai découvert le problème!!! J'ai installé dans mon ordi il y a très longtemps, un programme pour gérer les paramètres de windows. Dans mon cas ce programme est Tweak UI de microsoft. La seule chose que j'ai eu à faire est de cocher la lettre G dans l'onglet poste de travail pour permettre à windows d'afficher la lettre G dans l'explorateur, Et voilà tout fonctionne à merveille.
0
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87
22 juil. 2005 à 23:18
1/ Est-tu sûr d'avoir télécharger les pilotes correspondant au type de ta clef et destinés à Win98?
2/ C'est dans le poste de travail que tu doit avoir F: et non dans le panneau de configuration
3/ Lorsque tu insère la clef est-ce que Windows la détecte et affiche "Création de la liste des pilotes"?
4/ Lorsque tu installe les pilotes il ne faut pas brancher la clef. Ne la branches qu'unr fois l'installation terminée.
5/ ouf... j'ai trop parlé, il faudra que je m'occupe de mon lecteur MP3 non reconnu!
0
chris3441 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 12:29
Bonjour Best1,

Merci de ta réponse, et voici mes précisions:

1/je suis sûr de mes pilotes
2/Bien sûr tu as raison, c'est dans le poste de travail et non ds le panneau de config...autant pour moi qui n'ai pas appelé un char, un chat, mais F: n'y est pas non plus

3/justement pas
4/ là tu a peut-être tapé juste, car je me demande si effectivement la clef n'était pas restée branchée quand j'ai installé les pilotes !!!


5/je souhaites que ton MP3 est enfin reconnu

Merci, et à plus
Christian
0
Utilisateur anonyme > chris3441 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
27 juil. 2006 à 16:58
Salut
si la clé branchée AVANT de mette les drivers c normal le pb de reconnaissance .........
Dans ce cas le plus simple est de demarrer en mode sans echec et dans le gestionnaire de peripherique voir si il y a qq chose qui ressemble a un disk usb ou amovible (peut apparaitre a plusieurs endroits possibles) et de le supprimer sauvagement.
Redemarrer en normal, supprimer dans le repertoire windows/inf le/les fichiers .inf qui semblent correspondre a la clé usb (en fonction de leur nom) ou les renommer en .old pour les remettre ensuite si le besoin se faisait sentir.
Installer le driver pour W98 et brancher la clé pour voir si le message apparait.
Ca doit marcher, ma vielle machine reconnait 3 marques de clés et l'APN !!
Une info : si le fabricant n'a pas le driver de clé pou W98 regarde si il n'a pas le driver pour un lecteur multicartes pour W98 et installe le
Ensuite tu forces la clé a utiliser CE driver en le selectionnant manuellement et en validant meme si Windows t'injurie en disant que c'est pas fait pour.
Je l'ai fait avec succes sur un machine en W98 1st edition
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2005 à 15:35
Re !
Enfin, quelquefois avec 98, faut insister lourdement pour qu'il daigne installer un pilote.
Forcer en faisant des détections de nouveau périf, ou en insérant, retirant la clé à chaud à plusieurs secondes d'intervalle.
Je me suis vu galérer 1 h avec un Scanner qu'il ne voulait pas installer. Donc patience.
0
marcom16 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
26 juil. 2006 à 19:48
puisque on est dans les problèmes des clés usb, j'ai une clé usb qui fonctionne parfaitement avec XP (je précise 2 PC différents, 1 avec 1 port 1.1 et l'autre en 2.0) et elle est fournie avec un cd pour win 98 et là aucun de mes 3 autres PC ne trouve le pilote (pour info c'est une clé avec des led qui clignotent dans tous les sens et ils s'allument quand même avec un des pc sous win 98 mais elle ne figure pas dans le poste de travail)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MystereJM55 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
22 août 2006 à 19:09
j'ai eu probleme avec une clé usb apres teléchargement du pilote? et activation du setup correspondant, dans le gestionnaire de matériel il apparaissait avec un ? jaune.
VOici la réponse a ce problème

voici une réponse de chez memup recçue par mail
Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique voici la procédure d’installation du driver.

Lancez le Setup.
Suivre les procédures d'installation et redémarrez le PC
Branchez la clef :
Windows détecte le nouveau matériel et lance l’assistant d’installation.
Cet assistant recherche de nouveaux pilote pour : USB DISK Pro
Cliquez " Suivant ".
L’assistant demande "Que voulez-vous faire ? "
Cochez l’option " Afficher une liste de tous les pilotes situés dans un emplacement précis, afin de pouvoir installer le pilote de votre choix. "
Cliquez « Suivant ».
Sélectionnez dans la liste des périphériques qui apparaît "Contrôleurs de disque dur "
Cliquez « Suivant ».
Sélectionnez " USB Drives Driver " qui apparaît dans la liste Modèles, ou (" USB Product Driver ".
Cliquez " Suivant ".
Windows envoie un avertissement disant que le pilote que vous avez choisi n’a pas été écrit spécifiquement pour le matériel sélectionné, et vous déconseille de l’installer. On s’en fous cliquez sur " OUI " pour l’installer.
Windows affiche l’emplacement du périphérique
"C:\WINDOWS\INF\PUSB2007.INF "
Cliquez " Suivant "… puis sur " Terminer "
Allez voir dans le poste de travail, un disque amovible supplémentaire apparaît, c’est votre clé USB.
Il apparaît aussi une disquette virtuelle qui permet de gérer l’accès par mot de passe.
Cordialement


et une deuxième solution

Périphérique Inconnue
Windows 98 et SE
Faite un clique droit sur l’icône de votre poste de travail situé sur votre bureau.
Aller dans l’onglet « gestionnaire de périphérique »
Faite un clique droit sur « USB 2.0 Flash Disk » et sélectionnez « supprimer » (peut aussi
s’appeler USB Disk Pro)
Valider la suppression
Il ne vous reste plus qu’à débrancher votre périphérique, attendre 3 secondes, et enfin le
rebrancher.
Ainsi Windows détectera, comme si c’était la première fois, le périphérique USB.
Cette fois ci les drivers seront détectés eux aussi et votre périphérique fonctionnera
correctement, en apparaissant dans le poste de travail sous le nom de « disque amovible ».
Le problème venait du fait que vous aviez déjà branché le périphérique une première fois sans
avoir au préalable installé les drivers. L’ordinateur ayant alors reconnu le périphérique comme
inconnue, il n’a pas cherché à faire la relation entre le nouveau driver installé après la
détection du périphérique et le périphérique inconnue.
Cordialement
L’Equipe Technique Memup
http://memup.fr
Tel : 0 892 700 257
0