Création d'un jeux similaire a Dofus

Fermé
seigneurnoir01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 mars 2010 à 22:32
 Kiwi - 12 janv. 2011 à 22:12
Bonjour,
Bonjour, à tous
J'aimerais savoir comment débuter dans la creation d'un MMORPG comme Dofus
Connaitre les logiciels possible pour le design, En qu'elle langage de programmation a t'il été créé?
Et surtout par ou commencer ?
en sachant que j'ai déjà quelque bases et le reste je le ferais au fur et a mesure.
Ps : j'aimerais aussi savoir quel logiciel avoir pour créer les mouvement des personnages
et des monstres.
Merci de votre reponse
cordialement Arthur
A voir également:

13 réponses

xAnge Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
4 mars 2010 à 23:48
Je connais pas trop le langage de codage qui faut avoir pour créer un jeu, mais je pense que se site te servira très prochainement :)

https://openclassrooms.com/fr/
3
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:53
c quoi : le design
2
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:39
si tu trouve comment je voudrais bien t'acompagner dans ton travailler
0
seigneurnoir01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 mars 2010 à 22:46
J'ai déjà le scenario il ne me manque plus cas avoir un petit peut d'imagination pour les équipements mais je pense reussir a creer un jeux comme dofus mais a tres long therme, je dirais 4 voir 5 ans dessus a fond mais pour ça il faut deja que je sache par ou commencer et j'aimerais tout dabort me lancer dans le design du jeux.
Les map comme dofus avec PA,PM Etc Sans bien sur faire un rétro du jeux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:49
je suis bon en informatique (tres bon meme) mais je m y connais en rien en c chose la alors tu peut m'apprendre ou m(informer de tout ca (tout stp)
*merci
0
seigneurnoir01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 mars 2010 à 22:51
Le but serais de creer le jeux en flash (comme dofus) Avec un tours par tours des donjons etc ...
Mais je ne sais pas par ou commencer et comment donner mouvement a mes personnages ...
0
Kombaky Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 mars 2010 à 23:10
.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:51
oui merci beauxoup parceque je l'ai deja visiter et oublier son nom et puis tu me rapelle!!
merci
0
les graphisme de dofus sont crée à partir du logiciel "adobe illustrator" et la programmation de leur mouvement ou autre est programmé en flash (adobe flash)
0
le langage de flash je ne m'en rapel plus vraiment (javascript???) en tout cas c'est bien avec celà qu'il sont crée
0
seigneurnoir01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 09:58
Merci Dj seven de m'avoir eclairé pour adobe illustrator.
A Votre avis on il utilisé une tablette graphique pour leurs graphismes ?
0
Que ce soit dans illustrator ou dans flash, l'outil "plumes" est beaucoup utilisé. Je pencherai plus pour une utilisation de la souris pour les personnages et différents objets et une utilisations d'une tablette pour tout ce qui est décors.
0
J'arrive en retard comme toujours ...

Je te conseil ce logiciel -> Frog Creator

C'est un logiciel permettant de faire des MMORPG facilement et gratuitement ,

Voila , Bonne année a vous tous ,




PS : Possibilité de changer les graphisme ne t'inquiète pas .
0