Probléme audio et vidéo .

Fermé
Fanny_Eng Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 16:01
 bernorenard - 5 mars 2010 à 11:01
Bonjour, j'ai un sacrée problème d'audio et video.
J'ai un pc Medion akoya sous windows xp, je ne sais pas si je dois donner plus d'information pour résoudre le problème, mais si c'est le cas je le ferai. Du jour au lendemain je n'ai pu d'audio, video et je ne peux pu me servir de ma webcam intégrer dans le pc. Un message d'erreur s'affiche que je n'ai pu de périphérique audio et vidéo, j'ai du réinstallée ces périphérique manquant mais rien n'à faire, toujours rien. Alors j'ai supprimé Realtek pensant que j'aurai pu le reinstaller correctement mais impossible de trouver le logiciel, je trouve que des drivers.
Est ce qui l'est possible de le reinstaller, si oui il y a t'il un lien pour le telecharger gratuitement ?
Ou il y a t'il un autre logiciel permettant de refaire fonctionner mon audio et vidéo ?
En vous remerciant d'avance si vous me répondez s'il vous plaît .
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 mars 2010 à 16:46
bonjour faute de grives..dit le proverbe
telecharges dans un premier temps le logiciel gratuit VLC qui lit a peu pres tout, ça ne coute rien et c'est le couteau suisse ensuite si tu progresses vas sur "touslesdrivers.com" fais le test et on te dira ce qu'il te manque comme pilote dans l'ordi et on te propose les telechargements qui sont en general en .exe donc pas de problème pour les installer ensuite tu pourras reflechir a comment reinstaller Realtek dont tu n'as certainement pas le cD d'installation puisque fourni avec ton PC .Tu peux ausi faire une "restauration" de ton systeme,à une date antérieure, sur medion avec XP tu devrais retrouver ton pc comme avant avant le crash. C'est au choix
Salut
0
Fanny_Eng Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 18:53
Bonjour Bernorenard, merci tout d'abord de ta réponse, donc j'ai écoutée tes conseils, j'ai déjà VLC dans mon pc quand je veux écouté une musique par exemple, la musique tourne mais toujours pas de son alors j'essaye d'augmenté le volume mais ça ne bouge pas et ça reste au volume minimum.
Ensuite je suis allée sur le site toutlesdriver j'ai 4 logiciels à telecharger, chose que j'ai fait en commençant par un mais dès la fin du telechargement ça ouvre mon logiciel Winzip avec pleins de documents mais là je ne sais pas du tout quoi faire par contre ? Dois-je tout extraire ? Je ne sais pas du tout. Peux tu me venir en aide encore une fois stp .
0
Bonjour quand tu as telecharge un fichier Zip (compressé) tu obtiens un tableau avec le contenu du telechargement. Tu fais avec winzip selectionner tout et avec le clic droit tu clique sur extraire normalement l'extraction se passe bien et tu obtiens un fichier termine par.EXE sur le quel tu cliques. Je ne suis pas tres expert de ce mode de travail de decompression mais j'ai toujours reussi comme cela sans vraiment comprendre ce que je faisais.
il y a l'autre methode qui consiste a faire une restauration systéme a une date anterieure (a aujourdhui et ausi a l'incident que tu as eu). C'est accessible au cours du demarrage de windows sur ton ordi avant que windows apparaisseen bleu tu tapes F8> demarrer sans echec> selectionner au moment ou c'est demandé "restauration systeme" ensuite tu te laisse guider et choisis ta date de restauration comme je disais a une date anterieure a ton incident audio, ça dure un moment puis redemarrel'ordi et ça devrait fonctionner.
A++
0