[VB Data Report]

Fermé
med_ali Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 21 juil. 2005 à 18:51
 La Merveille Angels - 28 déc. 2010 à 08:26
je veux imprimer le résultat d'une recherche sur un critère que l'utilisateur saisie dans une interface
Exemple:

SELECT N.Num_Nav, N.Nom_Nav From Nav_Navire N WHERE N.Num_Nav = '" & Form1.Text1.text & "';

le problème est que dans la propriété 'CommandText' de la commande avec laquelle je fait la connection à la base de donnée (je travail ici avec 'DataEnvironment') le critaire de selection 'WHERE N.Num_Nav = '" & Form1.Text1.text & "'; ' ne donne pas la valeur de Text1 mais considère '" & Form1.Text1.text & "' comme une chaine de caractère.

merci d'avoir lire ma question
A voir également:

3 réponses

comment faire pour impromer un datareport en paysage merci pour la reponse
0
Salut Amina,
je vous ai trouvé dans l'aide Vba propriété ORIENTATION
acPRORLandscape pour imprimer en paysage
Exemple dans l'aide VBA
Application à l'objet Imprimante.

L'exemple suivant définit l'orientation d'impression Paysage.

Printer.Orientation = acPROLandscape

Application aux objets Formulaire et État.

L'exemple suivant définit l'orientation de l'affichage de l'état "Bon de commande" de droite à gauche.

Reports("Purchase Order").Orientation = 1
BONNE chance.
Merci.
0
salut mohammed ali,
Je crois que le poblème du faite & essaiye d'évrire Form1.Text1.text
[formulaires]![fom1].[texte1]
http://access.developpez.com/
Bonne cahnce.
Merci.
0
La Merveille Angels
28 déc. 2010 à 08:26
au lieu de recuperer directement à partir d'un formulaire, moi je procede comme ceci : je cree une table d'un champ et je m'y connecte là dessus ,je mais un bouton avec le code permettant de modifier chaque fois le contenu de cette table(la table n'aura qu'un seul champ et un seul enregistrement succeptible d'etre modifier à tout moment)
Je pense que vous connaissez le code qui permet de modifier le contenu d'une table.
Quand l'utilisateur saisi un critere dans la zone de texte, directement le contenu de la table change et prend la valeur saisie dans la zone de texte.
Apres la creation de requete au lieu de comparer ('WHERE N.Num_Nav = '" & Form1.Text1.text & ") avec une zone de texte, utilisez vos deux tables c'est à dire ,la table qui contient les informations et celle qui contient le critere.
0