Modification du nom de l'utilisateur ...

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 2 mars 2010 à 11:25
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 2 mars 2010 à 13:25
Bonjour,
pour ne pas souffrir inutilement après ...
lorsque je clique droit sur cette petite maison la fenêtre d'options propose = renommer xxx
ça me parait un peu simpliste au regard d'un ancien vécu

je retrouve un post =

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9921245-comment-changer-mon-nom-d-utilisateur

la méthodologie est plus rigoureuse --

par ailleurs ce mac que je vais offrir est juste réinstallé en systême 10 4 11 -
puis je réinstaller toutes les configurations antérieures ( applications surtout ) et faire la manip ensuite ou bien vaut il mieux attendre de changer d'abord le nom -

merci et à ++++++

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:36
Bonjour Jean-Pierre,

Cette proposition de renommer tel ou tel dossier a disparu de la dernière version de Mac OS 10.
Le problème est que la "petite maison" est vue comme étant un dossier comme les autres au regard du menu contextuel.

Ne change pas de nom, tu vas te retrouver avec les mêmes soucis que précédemment.

Si ce Mac doit être offert, la chose la plus simple, la plus rapide et plus propre à faire, est de, tout simplement créer un nouvel utilisateur à qui tu auras donné le droit d'administrer le Mac.
Ce nouvel utilisateur pourra porter le nom du futur proprio. Lequel pourra ensuite modifier le mot de passe.
Une fois que cela est fait, tu ouvres une session sous ce nouvel utilisateur et tu supprimes l'ancien utilisateur (toi). Il faudra bien entendu donner mot de passe et confirmer etc.. demande dans la foulée que ton ancien répertoire soit immédiatement supprimé pour ne pas avoir besoin de le faire manuellement.

Tu peux faire cette manip à n'importe quel moment. Juste avant de le donner par exemple. Ça n'a aucune incidence sur les applications en place ou non. Le prochain utilisateur, si le nom que tu lui as donné ne lui plaît pas, pourra faire la même manip pour lui même.

Admettons que la petite maison se nomme aujourd'hui "jeanpierre", et que tu offres ce Mac à Brigitte Bardot,
-créé maintenant un utilisateur 'Brigitte Bardot', ..donne lui les droits d'administrer le Mac. Ouvre une session sous ce nouvel utilisateur et supprime "jeanpierre"
Le nouveau nom abrégé sera "brigittebardot".
Si Brigitte n'apprécie pas le nom de sa petite maison, elle fera la même manip que toi, et créera donc un nouvel utilisateur qui se nommera "Brigitte Etaitbelle" , ou "Brigitte Esttoujoursbelle" ou "Brigitte" tout court... elle détruira ensuite l'ancien utilisateur que tu avais créé pour elle..

Bonne journée à toi :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 mars 2010 à 13:25
bonjour Francis
comme c'est étonnant d'intuition n'est ce pas ? justement ... j'ai souvent rêvé d'elle ......

et merci donc pour cette précision - il s'agit d'un proche familial qui ne connait rien à mac ni à l'informatique d'ailleurs - donc avant de compliquer ceci ou cela je vais lui donner princièrement le statut et l'honneur d'ouvrir ce joli mac avec mon nom -
dans un deuxième temps si elle devient plus carrée ou plus pointue ..... nous aviserons -

à++++++++
0