VB curseur dans un textbox

Fermé
redwire Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 20 juil. 2005 à 22:26
 G - 15 nov. 2014 à 02:22
salut!

1- Dans mon projet VB, je souhaite que mon curseur soit placer au chargement dans un textbox particulier.
J'utilise text_nombre.setfocus...

mais ça marche pôs....

2- par ailleurs, ce textbox est rempli par une douchette pistolet laser qui scanne un code barre mais ce pistolet scanne le nombre puis fini par un "retour chariot"
comme il sert à une autre application, je n'ai pas le choix.
comment faire pour que ce retour chariot me serve à enclencher l'action que je souhaite effectuer à partir du code barre qu'il a scanné?

merci

PS: l'installation d'un programme VB5 sur un poste NT4.0 se passe comment?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Placer le curseur dans une TextBox de votre choix, revient à la déclarer comme contrôle actif.
Ce n'est donc pas une propriété de la TextBox elle même, mais une propriété du formulaire qui contient le contrôle (la TextBox).
Pour placer le curseur de saisie dans la TextBox3 du formulaire Form1 par exemple :

Form1.ActiveControl = TextBox3

Si vous voulez faire la même chose, au chargement du formulaire il faut bien sur utiliser l'évènement "Form1_Load" mais la ligne devient :

Me.ActiveControl = TextBox3

Bon courage.

Denis FROELIGER Professeur à l'eXia
19
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
25 août 2005 à 13:44
tu peux aussi mettre ta textbox en 1er dans ces propriétés.
tabindex = 0 et les autres objets, bouton combo etc... dans l'ordre que tu désire .
2
Par rapport au retour chariot, j'ai déjà eu à faire la même chose, il faut que tu agisses sur l'évènement KeyPressed de ta textbox et que tu test si le caractère tapé n'est pas égal à char(13). Si il est égal à char(13) tu mets le paramètre Cancel à true (pour ne pas garder le retour chariot) et tu déclenche les actions que tu veux.

Dis moi si ce n'est pas assez clair ;)
(Oups, ce topic date de 2005 :P Sait on jamais, ça pourra peut être servir à des gens de passage)
1
fredmajor Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 1
21 juil. 2005 à 17:04
dans quel evenement tu met ton instruction.
je crois que ça doit être dans l'evenement activate() de la feuille en question.
essaie pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ENDYMION PUBLISHING Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 14:19
En VB.NET, il suffit de faire text_exemple.Focus()
0
Il suffit de compter les caractère du text-box avec la fonction LEN -- > suivi d'un comptage de caractere

exemple :


Private Sub TextBox_SILOE_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox_codebar.TextChanged

'controle de la présence des 28 caracteres du code bar a chaque changement d'etat de TextBox_codebar
Longueur_siloe = Len(TextBox_SILOE.Text)

If Longueur_siloe = 28 Then
'enregistrement du code bar
SILOE = TextBox_codebar.Text
'Activation du formulaire de controle et validation de la saisie
validation.Activate()
'Affichage du formulaire de controle et validation de la saisie
validation.Show()
'conversion du numero siloe en Text a partir des references DB

End If
End Sub
0