{MySQL} Formulaire et Base de donnée.

Fermé
chamallowette - 1 mars 2010 à 11:05
JEANPAUL207 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 03:06
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en entreprise, je souhaiterais créer une interface de "Recherche automatique" qui fonctionnerait sur ce principe :
L'outil de recherche automatique propose une ou plusieurs solutions à l'utilisateur, en fonction des critères qu'il lui aura renseigné.
L'utilisateur choisit ses critères via plusieurs menus déroulants (sous forme de formulaire html).

Plus conctrètement :

L'utilisateur (ou client) souhaiterais commander un système à l'entreprise, qui en possède de nombreux (adaptés à telle ou telle situation). Pour l'aider à faire son choix, et afin qu'il n'ait pas besoin d'éplucher le catalogue en détail, l'entreprise proposerait un outil de recherche automatique (sur son site web). Le formulaire comporterait les champs suivants :
- Type de machine (choix possibles : A22, H11, B15, etc...)
- Vitesse d'utilisation (choix possibles : <100 m/mn, <300 m/mn ou >300 m/mn)
- Domaine d'application (choix possibles : emballage carton, emballage bois, etc...)
- Type de système (choix possibles : statique ou dynamique)
- Système dépendant du sens de rotation? (choix possibles : oui ou non)

L'utilisateur n'étant pas obligé de sélectionner un choix pour chaque champs du formulaire.
Une fois qu'il a fait son choix, il clique sur le bouton "Rechercher" et devrait atterir sur une page lui donnant le ou les noms de systèmes qui conviennent à son besoion.
C'est la partie que je ne sais pas réaliser (le formulaire html étant déjà créé).
Ayant quelques vagues notions en BDD, je me doute qu'elles seront nécessaire pour rendre mon formulaire viable, mais je ne vois même pas comment partir... Quelles tables créer? Avec quelles entités? Comment lier tout ça?...etc.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est très important que je réussisse à réaliser ce formulaire, étant donné que l'idée parraît très intéressante à l'entreprise.

Merci d'avance! :-)

2 réponses

chamallowette
2 mars 2010 à 10:15
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide parce que là je suis coincée, je ne sais même pas par où commencer... Personne ne peut d'aider?
0
JEANPAUL207 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 03:06
MOI AUSSI JE CHERCHE COMME VOUS . J'ai deja creer une bdd sous mysql j'ai creer un formulaire pour inserer les donnees a la base tout marche ma base se complete de jour en jour mais pour la recherche je suis toujours coincé mais si j'arrive a qq chose je t'aviserai tres volontier
0