Arnaques femmes russes

oliv06nice - 28 févr. 2010 à 15:35
arnaquefemmerusse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 23:24
Bonjour,
je e permets de mettre ce post suite à de nombreuse histoires que j'ai pû lire sur le forum.
Etant en relation avec une femme de russie depuis quelques semaines, elle me demande également de l'argent par western union pour payer son billet d'avion, son passeport, et son visa pour venir... Très méfiant face à cette demande, je lui ai renvoyé un mail avec plusieurs questions. Si elle arrive a répondre à toutes ces formalités, alors, il y a de grandes chances qu'elle soit sincère :
- A t elle fait sa demande dans une de agence de voyage accréditées auprès du Consulat de France à Moscou afin de déposer les dossiers de demande de visa touristique
- vous a t elle demandé une attestation d'accueil, remplie par la mairie de votre ville de résidence ?
- Visas de circulation : chaque voyage n’excède pas 90 jours / semestre mais la validité totale du visa peut atteindre 5 années. Son prix est celui d’un visa de court séjour ordinaire (35 euros)
- Pour demander son visa, son passeport doit déjà être fait.
- Pour pouvoir venir en France, il faut qu'elle puisse justifier d'un compte bancaire, qui lui permette de subvenir a ses besoins.

Je vous laisse un lien vers l'ambassade France en Russie qui donne plein d'infos utiles.
J'espère que ces quelques infos, éviteront que d'autres personnes espérant le bonheur venu de l'est se fassent arnaquer et perdent de l'argent trop difficile à gagner de nos jours;
Cordialement

1 réponse

arnaquefemmerusse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 23:24
et j'ajoute la liste noire des femmes russes a la liste des lens utiles https://www.antiarnaques.org/
0