Java et l'héritage

Fermé
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 - 18 oct. 2002 à 14:41
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 - 18 oct. 2002 à 16:23
Salut !

Je souhaiterais avoir + d'info sur l'héritage en Java.
En fait, j'ai des pages jsp. Sur une page, je fait appel à une classe. Mais dans cette classe j'ai besoin de faire appel à 2 méthodes différentes qui se trouvent elles-meme dans 2 autres classes. Vous me suivez ? Ok, alors ma question est comment faire avec l'héritage pour pouvoir faire un extends avec 2 classes ?

J'ai essayé de faire ceci:
dans la classe 1 que j'appelle en premier, je fais un extend avec la classe 2, dans cette classe 2 je fais à nouveau un extend avec une classe 3. Donc pour faire appel à une méthode contenue dans la classe 3 depuis la classe 1 je fais super.nom_methode();
Mais ca marche pas, j'ai une jolie page toute blanche.
Alors je sais pas si ce que j'ai fais est bon ou pas, c'est pour ca que je demande votre aide !

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
18 oct. 2002 à 14:52
Salut

Bon je crois que ton problème n'est pas un problème d'héritage, du moins il y moyen de résoudre ton prob autrement.

public class Classe1{

public void methodeClasse1(){}
}
----------------------------------------------
public class Classe2{

public void methodeClasse2(){}
}
-------------------------------------------------
public class Classe3{

public void methodeClasse3(){
Classe1 cl1 = new Classe1();
Classe2 cl2 = new Classe2();

cl1.methodeClasse1();
cl2.methodeClasse2();
}

}

---------------------------------------------
Choubanimal : 
"L'alcool est un ennemi", c'est lâche de fuir l'ennemi
0
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
18 oct. 2002 à 16:23
Salut !

Oki je vais essayer....mais po aujourd'hui !
Nan, en fait je voudrais savoir vraiment la bonne syntaxe pour utiliser extends et super.
C'est possible d'avoir un ch'tit exemple ?

Merci !
0