Réseau local

Fermé
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 14 juil. 2005 à 22:37
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 15 juil. 2005 à 17:21
Bonsoir, Voila mon problème :

J'essaie depuis une heure d'installer un réseau entre mes deux PC :

config du 1 : Windows 2000, ip : 192.168.0.2
config du 2 : Windows Xp, ip : 195.168.0.3

les pc sont reliés avec des homeplug RJ45 (courant porteur)
Je tiens a préciser que chaque homeplug relié à un pc detecte l'autre (vérifié avec un logiciel) (deux étages séparent les PC)

j'ai essayé de suivre les infos données dans l'aide mais on y parle que de Xp et 98, pas vraiment de 2000(ca vient ptet de là)

j'ai déjà été en réseau avec le deuxième et un poste extérieur et j'avais aucun problemes

merci à l'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Ton problème vient déjà du fait que tes deux pc ne sont pas sur le même réseau:

195.xxx.xxx.xxx et 192.xxx.xxx.xxx ne sont pas sur le même réseau. De plus un adressage en 195.xxx.xxx.xxx n'est pas une ip publique. Tu ne peux utilser que des adressages en 192.168.xxx.xxx ou 10.xxx.xxx.xxx .

Cela n'as strictement rien avoir avec ton pc sous 2000. Si tu modifies les ip de tes postes ca devrait marcher.

Sinon je ne sais pas si l'utilisation de courant porteur requiers l'utilisation de drivers spécifiques mais je ne pense pas que cela vienne de là, il m'etonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas de drivers pour 2000.

A+
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
15 juil. 2005 à 09:20
dsl, me suis gouré pour les ip elles sont toutes les deux a 192.168.0.* ( pas de 195)

(g l'habitude d'une adresse ip en fac c pour ça que je me suis gouré dans l'écriture du message )

ce qui est bizarre c que les 2 pc accedent, via leur homeplug au homeplug de l'autre pc mais pas à l'autre PC, c pour ça que je pense pas que ce soit ça (enfin je verais ce soir...)
0
Bon question classique mais nécessaire: as-tu verifié si ton firewall ne bloque pas l'acces aux machines?

Sinon as-tu essayé de faire un ping de l'un vers l'autre?

Un firewall peut egalement bloquer les pings (SPF est tres chiant pour ca).

Pour le reste je n'ai jamais testé le courant porteur, je suis un fervent défenseur du bon vieux cablage ;)
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
15 juil. 2005 à 17:21
j'essaierai sans le courant porteur pour voir.

g pas essayé pour le firewall. (j'essaierai)
pour info g Kerio (si qqn sait si il bloque ou pas)

le ping est negatif (renvoie rien : délai dépassé) -> là ca gène c clair
0