Lecteur graveur dvd au comportement étrange

Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 21 févr. 2010 à 11:54
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 21 févr. 2010 à 12:17
Bonjour,

Ma fille a un portable, un hp pavillon sous vista. bit depuis quelques temps, il se comporte d'une manière étrange : quand on insére un disque, il le rend à son bon vouloir. Si j'appuie sur le bouton d'ejection, il lance le cd et les fenetre detection cd s'ouvrent sur le bureau mais il ne le rend généralement pas

-le lecteur apparait dans le bureau mais quelquefois il n'est pas accessible (message"insérer un disque")
-avec ou sans disque dedans, le lecteur se lance parfois tout seul.

j'ai vérifié le gestionnaire de périphérique : pas de souci. pilote présente et actualisé. Pas de point d'exclamation ou autre.
l'observateur d'évenements n'à rien donné de concluant, peut être un irq acpi non pris en charge par le bios et un bloc défecteu dans le cd rom mais qui à été signalé le mois dernier.

la je tente une analyse antivirus (j'ai bit defender 2009), ensuite je mettrais tout à jour avec le site microsoft puis un coup de ccleaner temporaire et registre.

Est-ce que quelqu'un a déja eu le même genre de problème ou auriez vous d'autres pistes de recherches à me suggérer ?

merci
A voir également:

4 réponses

sois une nappe défectueuse , sois un probléme au niveau du connecteur et du lecteur ,soudure qui à lacher , ou plus problèmatique le controleur sur la carte mère va bientot rendre son dernier soupir
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 févr. 2010 à 12:11
Ouuu, je me doutais bien qu'il y avait un problème matériel là dessous, mais ca fait bizarre de se le voir confirmer. je vais essayer de démonter léger et vérifier les connexions.

Mais ne devrais t-il pas y avoir d'autres symptomes, d'autres élèments impliqués dans cette panne qui s'installe ?

Je gardes encore un petit espoir car je viens de découvir un executable dans msconfig qui s'appel fssui qui pourrait bien être une petite cochonorie...

a+
0
une petite recherche de virus ne coute rien , toujours bon d'éliminer les nuisibles , et si l'ordi plante une confirmation possible d'un problème matériel sur le chipset
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 févr. 2010 à 12:17
ok merci, je continue sur ces pistes...
0