Arnaque bois de chauffage

briere44 - 20 févr. 2010 à 09:18
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 31 mars 2010 à 09:17
les arnaques au bois de chauffage continuent sur tous les sites de petites annonces.Il y en a marre.
Certains vendeurs pro ont deposé des plaintes car les voleurs utilisent leurs noms de sociétés.Cependant que font les autorités car avec internet il peuvent surement en attraper.Pour mon cas des que je vois une annonce de ce type je leur reponds que ce sont des voleurs et arnaqueurs et que je les denonce. Bizzarement certaines annonces disparaissent rapidement.Par contre les personnes qui controlent les annonces avant leur depot sur leur sites ferraient bien de lire a deux fois avant de l es mettre en ligne.

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 févr. 2010 à 10:24
Bonjour briere44,
PERSONNE ne contrôle les annonces sur les sites gratuits. Ils s'en foutent, n'ayant aucune obligation de le faire.
C'est tout juste s'ils mettent une "alerte" à propos des arnaques...

Plus ils ont d'annonces, plus ils sont contents... Alors, ce n'est pas leur intérêt de limiter l'accès aux pays dont proviennent les arnaques.

C'est assez rageant, mais c'est comme ça.
0
Bonjour, si les annonces disparaissent rapidement c'est certainement parce que plusieurs fois par jour je regarde en détail et je demande la suppression des annonces abusives et arnaqueuses ; c'est énorme : environ une trentaine par jour ; ca commence a diminuer j'en suis à une dizaine en ce moment... Je pense que nous devons, quand nous rencontrons dans annonces douteuses, les signaler et demander la suppression.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
31 mars 2010 à 09:17
D'accord avec toi Chuli75.
Mais on pourrait y passer toute la journée...

Sur Adoos, c'est effarant ! Toutes les annonces de don sont des arnaques...

Et sur certains sites, il y a des messages d'alerte, mais soit ils sont trop discrets, soit de toute façon les gens ne lisent pas...

Tant qu'il n'y aura pas de réglementation, les escrocs africains s'en donneront à coeur joie...
0