Vendre sur priceminister

carolina23 - 17 févr. 2010 à 16:07
dea_dimi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 16:55
Bonjour,
bonjour a tous et à toute , en fet depuis peu je me suis mise sur le site prince minster surttout pour vendre , j'ai mis en vente des dvds que j'avais mais , je ne comprend rien au fonctionnement , les acheteurs ont éte debiter de leur compte pour le prix de mon article a vendre , mais ce que je souhaite savoir c'est si j'envois le colis qui me prouve que l'acheteur va informer le site et que ce que c'est ce porte feuille ??? , car je n'ai pas de compte pay pal , sur le site ou va etre virer l'argen,t ??? merci de m'aider car je ne veux pas laisser ces personnes sans leur bien !!!

2 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
17 févr. 2010 à 17:06
Salut,

quand tu vends, l'acheteur paye le prix de ton article plus des frais de port.
toi, en tant que vendeuse, PM va te payer le prix de ton article, moins une commission fixe et moins une commission variable, toutes deux dépendantes du prix de vente.

ensuite, PM attend de voir si l'acheteur confirme ou pas la vente, c'est-à-dire s'il confirme avoir bien reçu le colis que tu lui as envoyé.
si c'est le cas, l'acheteur confirmera avoir bien reçu son achat et te notera. PM te payera ce qu'il te doit. ensuite, cet argent tu peux le mettre sur le porte-monnaie. en fait, c'est un porte-monnaie virtuel, comme un compte courant d'une banque. après, tu peux transférer l'argent vers ton vrai compte en banque ou le laisser sur ton porte-monnaie. c'est toi qui voit. tu peux le faire par chèque, par virement bancaire ou par PayPal je crois.
si l'acheteur "fait le mort" ou oublie tout simplement de confirmer la vente, PM attend un mois je crois, et il te paye. PM considère alors que la vente s'est bien déroulée et que l'acheteur a oublié de confirmer.
s'il y a un problème quelconque (exemples : l'acheteur n'est pas satisfait du produit car il ne correspond pas à l'annonce, ou encore s'il na pas reçu le colis), l'acheteur doit le signaler et faire une réclamation à PM.
moi, je l'ai fait une fois car la qualité de l'article que j'avais acheté n'allait vraiment pas. PM te dit tout ce que tu dois faire. j'avais dû retourner l'article à PM, qui a constaté la véracité de mes dires et m'a remboursé mon achat et le retour du colis. donc satisfait!

tu n'es pas obligée d'avoir un compte PayPal pour vendre sur PM, sauf si tu souhaites transférer l'argent de ton porte-monnaie vers ton compte bancaire.

j'espère que j'ai été suffisamment clair.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
0
C'est presque ça, sauf que PriceMinister ne bosse pas avec Paypal (Paypal= e-bay, donc concurrent). Si tu veux transférer l'argent sur ton compte bancaire, tu dois juste en faire la demande sur ton espace membre. Je t'invite à regarder leur page "Comment vendre sur PriceMinister" pour plus d'info.
0
dea_dimi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
17 nov. 2016 à 16:55
PM a bossé / bosse avec PayPal depuis (surtout peut-être depuis que PayPal a été revendu par eBay), sauf que c'était uniquement pour passer commande).
0