Comparaison Malwarebytes ET Avast

Résolu/Fermé
mmidox69 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 févr. 2010 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2011 à 15:41
Bonjour,
J'ai toujours utilisé avast, la version familiale pour protéger mon pc..
Suite à un problème avec des web radios (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16603230-j-arrive-plus-a-ecouter-des-web-radio#5), on m'a proposé d'installer Malwarebytes' Anti-Malware..
Une analyse complète à résulté le rapport suivant:

*******************************************************

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3745
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

16/02/2010 09:37:49
mbam-log-2010-02-16 (09-37-41).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 313251
Temps écoulé: 51 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 9
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\forceclassiccontrolpanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDrives (Hijack.Drives) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

*************************************************************************

Je me demande pourquoi avast n'a jamais détecté ces problèmes, pourtant il est à jour????
Actuellement que dois je faire? désinstaller avast?Garder Malwarebytes?


Pour le moment j'ai mis avast en pause..
A voir également:

15 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 févr. 2010 à 10:35
Bonjour tribun

Personnellement j'ai Antivir sur un PC et CIS sur un autre et il se trouve qu'aucun des 2 n'as jamais empêcher un restauration du système.
Je n'ai jamais entendu une telle affirmation, si tu peux étayer cette information surprenante.

A+

4
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 févr. 2010 à 10:50
je te dit ce que j'ai expérimenté sur mon PC !
j'avais Comodo internet Secutrity sur mon pc et il me fallait restaurer, alors j'ai reçu un message de windows comme quoi qu'un fichier empêchait la restauration ( j'ai fait une astuce a ce sujet )
https://www.commentcamarche.net/faq/26638-windows-sfi-dat-fichier-restauration-du-systeme-impossible
j'ai désinstallé le logiciel . et essayé la restauration et cela marchait .
comme j'étais sans antivirus ! j'ai installé avira personal Free et a ma grande surprise pas moyen de restaurer .
et cela sur mes trois systèmes installés sur mon pc !
donc j'ai désinstallé et là la restauration a pût ce faire .
maintenant j'ai un antivirus payant .
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
16 févr. 2010 à 11:05
re-bonjour tribun

Je te remercie vivement de ta réponse détaillée, précise et sensée (je dis ça car dans une autre section du Forum, je me suis fait traiter de boulet parce que j'avais un avis différent)
Je viens de prendre connaissance de ton astuce, et bien que pour moi (sur XP) CIS ne pose aucun problème, je te crois volontiers car je sais pertinemment que ce logiciel a quelques défauts (que j'ai moi-même constaté).
Par contre pour Avira, il se peut que ce soit la suite de ton expérience avec CIS, car cela m'étonne plus.
Je ne veux surtout pas dire que cet Antivirus est parfait, loin de là !
Je pense que la sécurité doit être pensé globalement, l'antivirus n'est qu'un composant.
Il est aussi stupide de préconiser celui-là plutôt qu'un autre. Le choix d'une protection dépends de plusieurs paramètres ( capacité de la machine, niveau de compréhension de l'utilisateur, si le PC a plusieurs utilisateurs, etc....).

Au plaisir

0