Branchements tv combiné magneto/dvd graveur

Fermé
didi62410 - 15 févr. 2010 à 11:10
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 3 mars 2011 à 17:09
Bonjour,

j'ai une télé écran plat avec tnt intégré, antenne exterieure et un combiné magneto/ dvd graveur

j'ai fait les branchements indiqués dans la notice
antenne exterieure sur magneto
puis du magneto à la télé

branchement que je faisais avec une télé normal et je n'avais pas de soucis

mais là depuis que j'ai l'écran plat, ca ne marche pas!
je n'ai aucune chaine

tout ce que je peux faire c'est brancher l'antenne directement sur la télé pour pouvoir avoir les chaines et malheureusement je ne peux pas enregistrer!

j'espere mettre fait comprendre car les explications et moi , faisons 2!

avez vous une solution?

je vous en remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 févr. 2010 à 12:51
pour enregistrer les chaînes TNT il te faut un décodeur TNT externe (sauf si le combiné a un tuner tnt)
Actuellement tu ne peux enregistrer que la chaîne que tu regardes (tv allumée obligatoire)

pour le problème de l'antenne c'est curieux que tu n'aies pas de signal en passant par le combiné : vérifie les branchements et peut-être faut-il que le combiné soit allumé pour transmettre le signal
1
merci beaucoup

en fait la tnt est intégré dans la télé

pour ce qui est de pouvoir enregistrer ce que je regarde ca je le savais, dailleurs c'est dommage!

mais je pense que j'aurais du avoir tout au moins les chaines normals sur mon magneto?
mais aucun signal!

pourtant combiné allumé!
pour le banchement : c'est bien antenne à combiné, combiné à télé? je ne pense pas avoir autre chose à faire?

je réessayerais tout à l'heure

merci
0
bonjour,
j'ai un souci je n'arrive pas a régler les chaines sur l'enregistreur LG RC 388.
j'ai mis le fil d'antenne sur décodeur TNT puis sur l'enregistreur vidéo puis sur la TV .
la péritel décodeur vers enregistreur vers TV mais la recherche automatique ne donne rien.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
2 mars 2011 à 18:13
C'est normal votre LG RC 388 n'a pas de tuner TNT donc vous ne pouvez pas installer les chaînes de la TNT.
Vous pouvez cependant enregistrer le signal vidéo qui sort du décodeur TNT en programmant l'enregistrement sur le canal AV aux heures de l'émission que vous voulez enregistrer et en mettant votre décodeur sur la bonne chaîne
0
Merci de votre réponse.
Mais je ne comprend pas bien le procéder je vous dit mon installation et si vous avez un peut de votre temps a me consacrer je vous écoute.
j'ai 1 antenne râteau 1 décodeur TNT externe 2 péritel , le combi LG RC 388 2 péritel, 1 écran plat TNT intégrer avec 1 péritel sur la TV.
Merci d'avance
Cdlt
José
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 mars 2011 à 17:09
A) coaxial venant de l'antenne rateau branché sur entrée antenne du décodeur TNT externe, puis autre coaxial de sortie antenne décodeur vers entrée antenne de la TV
B) TNT externe raccordée à enregistreur par péritel sur entrée AV 2
C) peritel entre sortie vidéo de l'enregistreur et la TV

avec tout ça vous pouvez enregistrer une chaîne de TNT externe tout en regardant une chaîne de TNT intégré TV

pour enregistrer vous devrez mettre le décodeur TNT externe sur la bonne chaîne et programmer l'enregistreur pour enregistrement de AV2 aux horaires de l'émission
0