Vista internet security

Fermé
p-tite.miss - 14 févr. 2010 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 13:02
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Depuis quelques heures, mon ordinateur affiche des messages bizarres ! Jusque là jamais ce genre de messages n'étaient apparu.

Tout passe par l'interface d'un soit disant logiciel "Vista Internet Security" qui n'existe nul part dans mon pc et qui de srucroit est en anglais alors que ma version de vista est en francais.

J'ai un semblant de scan systeme qui demarre et me dit que je suis infesté par XX virus !!!

Et c'est sans compter avec les mesages "stealth intrusion" "system hijak" et autres réjouissances du même style !

J ai compris qu'il s'agissait d'un virus lorsque j'ai vu qu'on me proposait l'achat d'un logiciel ... Evidemment je n'ai pas fourni mes données bacnaires ....!!!!

J'ajoite que je n'ai plus accès a internet cer le "logiciel" me bloque !!

J'ai lancé CCleaner : RIEN !

Mon anti-virus n'a a priori rien trouvé non plus !!

Je suis en train de faire une recherche approfondie avec malwarebytes car la recherche rapide n'a rien mis en évidence !!

J'ai besoin d'aide !!! Please Help me !!!!!

P-tite.miss
A voir également:

8 réponses

Merci !

J'avais oublié de metter malwarebytes a jour ! J ai donc procédé à la mise a jour et j'ai relancé !

je poste le compte rendu dès que c'est terminé !!

Merci !!
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:01
Bonjour

Dans l'attente du rapport Malwaresbytes.

@+
1
le batteur gamer Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 3
14 févr. 2010 à 16:03
0
Coucou,

ca y est ! Malwarebytes m'a détecté 4 fichiers infectes ! J ai procédé à leur suppression et voici le compte rendu :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3738
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18882

14/02/2010 16:11:21
mbam-log-2010-02-14 (16-11-21).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 103371
Temps écoulé: 7 minute(s), 17 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\ALEXANDRA\AppData\Local\av.exe (Rogue.MultipleAV) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\secfile (Trojan.Fakealert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\(default) (Hijacked.exeFile) -> Bad: (secfile) Good: (exefile) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\ALEXANDRA\AppData\Local\av.exe (Rogue.MultipleAV) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\ALEXANDRA\Local Settings\Application Data\av.exe (ROGUE.Win7Antispyware2010) -> Quarantined and deleted successfully.


J'ai redemarré mon PC ! Et tout a disparu ! Il semble que je sois débarassée ...

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bel et bien fait sa peau au virus qui m'a pourri mon aprem de st valentin ??? (en plus d'voir un homme malade à la maison ...mdr)

Sinon pouvez-vous aussi m'indiquer comment est-on infesté par ce genre de choses ?? J'ai pourtant un anti-virus ... Je me deconnecte des sites dès que j'ai un avrestissement ...

Je me demande bien comment cela est possible !

Merci !!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:29
Re

Nous allons vérifier si il n'y a rien d'autre:

a) Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installation : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge.
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

(Ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )

b) Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparaît à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit



Pour attraper ce genre de chose ,il suffit tout simplement de cliquer sur une fenêtre proposant de vérifier si notre PC ne présente aucuns soucis de sécurité ou si il n'est pas infecté...


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ! Je m'occupe de ca dès mon retur ! je dois m'absenter !! En fin d'aprem ou debut de soiree ...

Et je ne comprends pas comment j ai pu chopper cette M---E !!! J ai jamais clique sur une telle fenetre ou pub ... Grrrr

Vive l'informatique !!!

Quel plaisir prennent ces mechants à nous infester de ces cochonneries ????

A plus

et Merci !!
0
ptite bouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 23:06
bonjour jai le meme souci mais ne peu ouvrir aucune fenetre que dois je faire?pourtant scurity internet nest pas mon anti virus je comprend pas.on me demande un code pour cest secite de m....e merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:21
Bonsoir ptite bouille

Merci de créer ton propre message sur le forum Virus / Sécurité :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite#ecrire


@+
0
Bonjour,
J'ai le même probleme que p-titemiss, j'ai des messages d'erreurs et ce logiciel me bloque l'accé à internet...Le probleme c'est que j'ai pas malwarebytes d'installer. Comment fair ? svp

Cordialement
0
Bonjour Chris59

Merci de créer ton propre message sur le forum Virus / Sécurité :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 securite#ecrire



@+


On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0