Problème d'installation dofus 1.29 sous ubunt

Fermé
Melanie - 14 févr. 2010 à 11:08
 mohcene - 28 juin 2010 à 12:19
Bonjour, j'ai téllécharger dofus sous ubuntu linux. N'y arrivant pas sur le site j'ai essayé avec le tuto de jeanbi (qui ne fonctionne pas) et j'ai enfin réussi avec dofus de devian mais le probleme c'est qu'il me met dofus 1.24. J'ai remis dofus à jour avec le 1.29. J'me déconnecte et lorsque je veux le relancer il me remet le 1.24. Comment faire pour relancer le 1.29 sans le remettre toujours à jour. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ta mere la vache
2
tortuee-geniale
26 avril 2010 à 14:15
bonjours moi quand je telecharge 1.29 je l'installe et en faite c'est 1.28 alors que sur le site j'ai bien cliquer sur 1.29
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 12:30
Salut,

Je te conseille plutôt de télécharger Dofus 2.0, qui est tout simplement la dernière version de Dofus.
Tu la trouveras sur la page de Téléchargement.
En dessous du bouton de téléchargement, se trouve 2 boutons orange. L'un d'entre eux devrait avoir la mention "Linux". Tu cliques dessus, ce qui devrait également ajouter "Linux" sur le bouton de téléchargement. Si c'est bien le cas clique sur "Télécharger Dofus 2.0 Linux".

Une page va s'ouvrir, avec comme adresse "http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/setup/DofusInstall.run". Tui fais "Fichier -> Enregistrer sous... " et tu choisis un dossier. Puis tu fait un clic droit sur le fichier téléchargé, puis cliques sur "Propriétés". Va dans l'onglet "Permissions" et tu coche la case qui permet de rendre le fichier exécutable (ou de l'exécuter comme un programme, je ne sais plus).
Pour finir, tu fais un double clic sur le fichier, ce qui va lancer l'installation.
-1
Salut tiobet, tout d'abord, je tiens a mentionné le fait que je n'ai pas fais exactement ce que tu as dit car je joue a la version 1.29 et non a la 2.0 mais mon probleme est tout autre ... Je pense qu'il n'a rien a voir avec ce sujet. Tu as l'aire de t'y connaitre pas mal donc voila, j'ai installé dofus "dabian" (ou je ne sais plus trop quoi :p) puis j'ai télécharger le patch de la version 1.29.1, sous forme de ".exe". Seulement voila, je n'arrive pas a ouvrir ce genre de fichier même en utilisant ta manipe dans "propriétés --> permissions"... ya t'il quelque chose que j'aurais oublier de faire ou bien y a t'il un logiciel qu'il me manque ?

en attente de ta réponse et de ton indulgence face a mes fautes d'orthographe, je te remercie d'avance.
0
j peux pas telecharger dofus 1.29 !!! dans le site dofus y on a 2.0 et 1.29 j clique sur 1.29 et se télécharge po mais l 2.0 il march , qui connait un site que je peux telecharger dofus 1.29 sans Dofus.com
0
dsl d'arriver en retard mais pour telecharger 1.29 sous linuix eet sans passer par dofus.com utiliser clubic
0
en realiter je pense que le clien 1.29 nexiste pas sur mac ou linux mais le client 1.28
0
je c ou trouver aller sur 01.com ou mac chercher vous trouverais moi j ai trouver et sa marche voila a plus
0