Perte de données après réinstallation système

Fermé
macdouglas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 06:18
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 juil. 2005 à 23:09
Bonjour à tous,

Suite à un plantage système (cf config), j'ai décidé de faire une restauration complète avec mes 3 CD de secours.

Mon disque dur était partitionné comme suit :

- C: Système
- D: Loisirs
- E: Musique
- F: Jeux
- G: Divers

Vu que j'avais fait cette partition avec partition magic, je pensais que la réinstallation ne toucherait que le répertoire C.
Malheureusement ça n'a pas été le cas, et me retrouve après l'opération avec un seul répertoire C: de 111 Go alors que mon disque était quasiment plein de fichiers (photos, documents, mp3, compos musiques, montages vidéos ....).

Est-il possible de récupérer ces fichiers? Comment? Vaut-il mieux acheter un logiciel ou emmener le PC chez un pro?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

Julien

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 juil. 2005 à 07:52
Salut,

Tu a eu raison de partitionner ton disque dur mais:
Avec quoi as-tu fais la restauration ?
Tu aurai du faire une image de chaque partitions avec Ghost par exemple.
Ensuite, il te suffit de restaurer la partition qui pose Pb (C dans ton cas). Les autres ne sont pas touchés.
Seulement, maintenant, il est trop tard pour toi. La récup de données est très chère (il y a des boites qui font ça mais est-ce que ça vaut la peine ????)

Si tu a fais une restauration avec les CD de Packard Bell, t'es très mal barré car il t'a remis le PC à l'état où il se trouvait au moment de l'achat .


NOTE; Il existe un petit logiciel, gratuit, restoration qui permet dans certains cas de récupérer de fichiers effacés mais là, je ne sais pas si c'est possible vu que tu a du certainnement formater....
0
bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24
8 juil. 2005 à 07:53
c'est foutu ^^
0
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
11 juil. 2005 à 09:43
Bonjour , ce n'est pas nécessairement foutu , mais tu a peu de chance c'est vrai , il existe des soft ( payant ) pour la récuperation de données , qui marche +- bien pour peu que tu ai pas trp chipoter a ton ordi .

il sagit de " easy recovery pro" et "r-studio"

En magasin laisse tombé , c'est genre 450 euro le devis ^^
------------------------------
Gwen
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 juil. 2005 à 23:09
Bonjour,

Tenter avec cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues


Et la prochaine fois, fais tes sauvegardes ;-)
0