Hardware malfunction : Memory parity error

Fermé
Merlin d'Argens Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 11 févr. 2010 à 03:48
 apx18 - 1 nov. 2011 à 13:14
Bonsoir,
depuis deux-trois mois, mon ordinateur m'affiche de façon systématique un BSOD lorsque je joue à certains jeux vidéos comme Portal, Warcraft ou Tracks Mania ; l'application se lance, tourne 4-5 minutes (davantage, parfois 15-20 min. dans le cas de TM) puis le bsod surgit. Heureusement, Worms Armageddon ne plante pas (mais c'est un peu le Chuck Norris des jeux vidéos, donc rien d'anormal).
Le redémarrage qui suit est souvent un peu étrange ; des pixels de couleur surgissent un peu n'importe où pendant le chargement de XP et le bureau s'affiche ensuite en résolution minimale (800*600 à la place de 1920*1200).
Je n'avais auparavant aucun souci avec ces applications et mon ordinateur parvient toujours à faire tourner des tâches graphiques importantes (photoshop, films 1080p...) sans grand souci.

Le BSOD affiche :

*** Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity check / Memory Parity Error
*** The system has halted ***


Pour ce que j'en sais, mes pilotes sont à jour. Je crois que la mémoire est ok également. Je dirais, sans connaître grand chose, que le souci vient de la carte graphique ; merci de m'aider à diagnostiquer le problème et à le résoudre !

L'ordinateur, dans les grandes lignes :

Dell XPS M1710, Windows XP SP3
Intel T2500 2GHz
2,0 GB RAM
Nvidia GeForce Go 7900GS

Bonne soirée et merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Merlin d'Argens Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 1
6 mars 2010 à 06:59
Up
1
Je ne suis pas d'accord.
0
Merlin d'Argens Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 1
3 mars 2010 à 22:37
Bonsoir,
je me permets de relancer ma question. Le bsod est de plus en plus fréquent ; il arrive parfois lorsque de simples films tournent (avec media player home cinema) ou lorsque je regarde des vidéos sur internet (plateforme widéo). Je suppose que c'est lié à la carte graphique, qui chauffe avant de lâcher, mais je n'ai pas trouvé d'informations là-dessus.
Merci d'avance !
0
Merlin d'Argens Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 1
5 mars 2010 à 05:11
Bonsoir,
Encore un changement - une dégradation - dans l'état de mon ordinateur. Je l'ai démonté pour le nettoyer un peu (ventilateurs encombrés, dès fois que ce soit la cause des bsod par surchauffe de la carte graphique) mais au moment de le redémarrer, il m'affiche inlassablement :

invalid configuration information-run setup program

Je ne peux pas rentrer dans le BIOS et je ne vois pas quoi faire. A noter, toutes les lumières décoratives de l'ordinateur (sur le capot, touchpad, ventilateurs, etc.) s'allument comme par défaut lorsque je lance l'ordi, alors que je les avais désactivées.

Merci de votre aide.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même souci sur un Vaio VGN.
Je soupçonne également la carte vidéo, bien que le problème ait commencé après avoir changé le disque dur interne. Un conflit peut être?
Si quelqu'un pourrait nous aider, ça serait génial. Merci!
0