Article sur les amendes MP3 pour le boulot!

Fermé
Marc - 6 juil. 2005 à 18:35
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 11 juil. 2005 à 09:49
Bonjour,

Sisi, ca arrive! je suis administrateur d'une grande société et comme un peu partout (je pense) mes utilisateurs aiment jouer avec le feu!

Je trouve de temps à autre MP3, dossier confidentiel personnel...

Pas de quoi fouetter un chat (bien que ca pardonne pas dans le domaine), c'est mon travail de faire respecter la législation...

Je cherche un article ou des articles pour leur donner une idée de l'amende qu'ils encourent!
En deux mots je voudrais leur faire un peu peur, en prenant exemple et autres articles ou texte de loi, mais le but n'est pas de les tromper, je veux pas créer un article "bidon".

Je suis preneur de toute bonne idée!
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 juil. 2005 à 19:04
Hello.

Tes utilisateurs ont-ils signé une charte de bon utilisation des moyens informatiques ?

Si ce n'est pas le cas, tu es en danger.

Ce genre de document permet de protéger l'entreprise, le responsable informatique et le patron de la boite contre les abus éventuels des employés.

Cela a également un effet psychologique sur les employés qui seront moins enclins à faire n'importe quoi.


Soit dit en passant, j'ai des OGG et des MP3 parfaitement légaux sur mon disque dur au boulot (ce sont des copies de mes propres CD) que j'écoute. Tout MP3 trouvé n'est pas forcément illégale...


Sinon, tu peux rechercher sur Google les articles parlant de la RIAA qui a attaqué en justice plusieurs milliers d'utilisateurs de P2P.
Il y a aussi des articles sur le forum Actualité (utiliser le moteur de rechercher) ainis que quelques articles sur mon site:
http://sebsauvage.net/rhaa.html


Autre conseil: bloque l'accès internet avec un firewall, et ne permet l'accès à internet que par un proxy HTTP.
ça coupera court à tout P2P éventuel sur le réseau.
0
Salut,


Merci sur l'info pour RIAA.


Faire signer une décharge c'est du B.A. et dans l'entreprise c'est 450 ordi! c'est sur!

Maintenant en plus, on a une clause qui interdit l'écoute et le stockage de MP3 on a été plus loin, l'année dernière j'ai changé 40 lecteurs de CDrom (grace à un nouveau parc dont les bécanes ont l'hp intégré!). Alors on a interdit l'écoute de CDaudio.
Je te rassure on a fait dans le légal....


C'est pour cela que j'écrit juste avant "pas de quoi fouetter un chat".

Mais on a quelques personnels assez jeunes, et comme les "jeunes" le veulent ils aiment tenter la bête (c'est de bonne guerre).
Alors je cherche à leur renvoyer la balle!

On ne peut pas l'empècher, ne serait-ce que quelques photos de c*l, ou quelques petites vidéo (gratuites de gags) mais ca à plutôt tendance à pourir les postes, quand on fait une sauvegarde ca m'amène à devoir faire du tri (pas glop!).

C'est vraiment de l'info et de la prévention.
0
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
11 juil. 2005 à 09:49
bonjour ,
bloque tt les port sauf ceux utilisé ^^
met des restriction ntfs radical sur les disque pour empecher l'install de soft bateau.

a bientot
------------------------------
Gwen
0