Perdu favoris google chrome

Résolu/Fermé
AmeryCourtz Messages postés 94 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 10 févr. 2010 à 12:51
zolb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 21:24
Bonjour à tous,

Sans le vouloir je effacer un fichier de favoris contenant près de 200 favoris sous google chrome. (tout mes favoris pour le boulot en plus).

Chrome ne ma mm pas demander si j'etait sur de vouloir les supprimer, super pfff.

Quelqu'un saurait comment les rétablir svp ??

Je retrouve nul part dans la corbeille, ni en restauration de fichier perdu avec tune up et pas mieux en restauration systeme jusqu'a hier
A voir également:

9 réponses

karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
Modifié le 23 janv. 2019 à 16:53
Ce qu'il faut faire:
  • 0 - Assurez-vous que Windows est configuré pour afficher les fichiers cachés
  • 1- Va dans :
    C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
    (tu fais une copie du contenu dans un nouveau dossier sur le bureau)
  • 2- dans ce dossier tu tries par nom. Tu verra il y a des fichiers "bookmarks", "bookmarks.dat", "bookmarks avec un numero" etcc.*. Supprime le fichier "bookmarks" qui n'a pas d'extension qui fait en general 1ko vu qu'il n'y a plus rien dedans..(attention pas le fichier bookmarks.bak) (*) pour voir les extensions des fichiers dans windows: il faut d'abord les rendre visibles , pour cela aller dans un dossier puis cliquer sur outils /option des dossiers, dans l'onglet affichage, décocher la case devant la ligne "masquer les fichiers dont le type est connu"
  • 3- ensuite tu voi des fichiers "bookmarks(+numero).tmp". Tu prends le fichier le plus gros des" bookmarks(+numero).tmp" (voir colonne taille), ensuite (clique droit, renommer) et tu lui supprimes l'extension .tmp et les numéro pour qu'il s'appelle "bookmarks" (en fait cela va remplacer le fichier bookmarks que tu viens de supprimer à l'étape 2 qui était vide)
  • 4- redémarre google chrome : voilà ils ont réaparru!
  • 5- tu peux maintenant effacer la sauvegarde que tu avais faite à l'étape 1 qui se trouve sur le bureau.



je viens d'y arriver car moi aussi je n'avais plus mes favoris et même pas dans le gestionnaire des favoris!! :-)




19
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
Modifié par karlitodu41 le 4/04/2010 à 04:05
a savoir que cela permet de récupérer les derniers favoris enregistré (je sais pas comment d'ailleurs).
j'ai récupéré les .tmp le plus récent j'ai perdu que un moi , c'est deja ça!! :-)
0
meme le fichier bookmarks tout simple fait l'affaire :) merci bcp
0